Dans le cas d'un amateur peu fortuné n'ayant pas les moyens (ou meme la place!) de loger une imprimante A3+ à 1000E.... (mon cas!)

Ne pourrait-on pas via ce post, ou un autre, partager nos expériences avec les imprimantes, dédiées photo ou non? Pour du N&B (surtout!! c'est là que ça pêche le plus!)voire de la couleur?
Chacun a sûrement modifié ses paramètres, trouvé ou créer des profils qui donnent de bon (ou du moins meiilleurs) résultats.

Pour ma part, je viens d'acheter une multifonction Canon MP610 (ma femme en a l'utilité pro bureautique) et les impressions sont plus que correctes. Je n'ai tiré que quelques photos N&B (des photos de mariage pour faire plaisir) et ma foi, elle ne s'en tire pas trop mal, sur du Ilford pearl,même si... Quelqu'un a-t-il déjà essuyé les plâtres sur cette machine?
Les marques de papier comme ilford donnent des correctifs selon les imprimantes dans leurs boites, quel gain? Par exemple avec notre ancienne multifonction et du papier Kodak, les correctifs donnés évitaient une grosse dominante rouge des tirages. Ce n'est peut-être pas parfait mes les impressions deviennent honnêtes... pour l'amateur que je suis (j'avais fini par me faire quelques profils assez efficients...).

Un ami riche m'a montré des tirages A3 Epson (1900 je crois) et effectivement il y a une (grande) marche. Mais, je n'ai pas encore tripatouillé ma petite multifonction et on doit pouvoir s'en rapporcher un peu (espoir!)