Citation Envoyé par JMG Voir le message
Justement c'est bien le problème; je ne connais pas ton imprimante mais si c'est un noir Glossy, le driver doit choisir entre le noir mat et le glossy selon le papier, ce qui fait en fait noir + gris donc 2 niveaux. Les drivers, du moins chez Epson, ajoutent de la couleur pour l'impression des N&B et gaffe au métamérisme. (les couleurs ajoutées ne peuvent être controlées).
Avec QTR, tu détermines toi même les quantités d'encres ajoutées. Malheureusement il n'est pas dispo pour les HP. Auparavant j'avais une 7600 et maintenant une 9800 et je peux te dire que la différence est flagrante entre des tirages faits avec 2 niveaux et 3 niveaux. Mais pour moi, ce n'est pas encore de la qualité des tirages argentiques avec tous les papiers que j'ai essayés. Je vais rester avec le papier préconisé par NORBERT75 le Ilford Golden Silk.

Une solution est d'avoir une imprimante dédiée (on en trouve à pas trop cher sur la Baie) avec des encre piezo.

Mon site principal étant en rade (changement d'hébergeur), j'ai remis provisoirement en ligne un todo sur QTR.

QuadTone est un Rip qui permet d'imprimer des fichiers TIFF (et uniquement des TIFF) en Noir et Blanc
Bonjour,

Intéressé par l'utilisation de Quad Tone Rip (pour l'impression N&B avec une EPSON R2400) j'aurai souhaité consulté ton tuto mais le lien ne fonctionne pas...

Moyen de faire quelque chose ?

Merci beaucoup.

Alban.