Salut.

De mon coté je suis allé en Islande deux semaine en 2006, au mois de juin.

J'ai fais le tour de l'ile, c'est un super souvenir, paysages sauvages et lumières magnifiques. J'ai dormi en camping tout le temps sauf une nuit, ou il y a eu des pluie diluviennes. En juin les températures étaient bonnes, le nuit ça descendait à 7-8 degrés selon les endroit. Après comme disent nos amis au dessus, attention en octobre! Malgré la latitude, il est sensé ne jamais faire trop trop froid en Islande, mais ça c'est plus pour les zones côtières de mémoire, si tu rentre dans les terres, ça peut cailler dur, notamment avec l'air froid descendant des glaciers. Il faut donc en tenir compte pour les nuit, et la-bas dormir en hôtel, B&B, gites...etc c'est cher...

Sinon pour la photo et les coin à voir il y a évidement la zone de geysir, gulfoss.. proche de la capitale. J'ai gardé un super souvenir de la cote sud et surtout sud-est, juste avant les fjords. C'est un coin très sauvage et il y a des paysages côtiers à couper le souffle.
Il y a toute les zones volcaniques qui sont intéressantes, les boue bouillonnante... etc, les fjords du nord ouest aussi sont très beaux. Toute la partie centrale avec les glaciers et les volcans à l'air super sympa, mais ça j'ai pas fait. Et en effet la grande falaise à oiseaux vaut le détour, notamment pour les macareux.

Au niveau vie locale, la délinquance est plutôt inexistante, c'est d’ailleurs marrant de voir les gamins dans les piscines des villages qui laissent leur affaires et leurs vélos comme ça ni rangés ni attachés!!! (beaucoup de piscines d'ailleurs, même dans des coins inimaginables!!! de même pour les parcours de golfs!)

Voila de mémoires, si tu as des questions auxquelles ont peut répondre n'hésite pas.

Alex