Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Voyage photo en Islande, conseils de routards ?
Vue hybride
-
23/05/2011, 20h22 #1
- Boîtier
- Sonor 3007
- Objectif(s)
- Sabian HHX
Pour partir en Islande, il faut un masque et des lunettes de protection...
Je rigole.
Attention, c'est un séjour qui ne laisse pas beaucoup de place à l'impro, surtout au mois d'Octobre. Tu vas te retrouver avec 4h de soleil, une élévation max de 10° (autrement dit pas de soleil visible). Le bivouac sans formation montagne ou matériel spécifique c'est risqué : le gel douche gèle, et les cartouches de gazinière également... Tous les randonneurs se promènent avec une pulka.
Pour la sûreté, pas trop de problème : c'est plus toi le délinquant dans ces pays.
J'ai fait un trek au mois d'avril et j'ai bien souffert du vent. 2 connaissances ont fait en février, ils sont rentrés avec 1 semaine d'avance, les pieds bouffés par le gel !!
-
23/05/2011, 20h54 #2
- Boîtier
- R6 et R7
- Objectif(s)
- RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art
Je n'ai pas vue de phoques mais des baleines en dessous de Reyjavick juste avant que l'Islande ne redémarre la pêche scientifique ! Au niveau oiseaux, tu as bien sur les macareux moines sur une falaise au nord-ouest, tu peux les approcher au 100mm, mais je regrette de ne pas avoir eu un bon télé. Je n'ai rien vu d'autres comme animaux à part les petits chevaux locaux et de belles vaches. Je ne connais pas de pollution humaine mis à part Reyjavick et le refuge de Landmannalaugar. Tu es dans un pays avec la plus faible densité en Europe. Attention, il n'y a qu'une route qui fait le tour de l'Ile et des pistes secondaires réservées au 4x4 pour les passages de gué et souvent fermées l'hiver. C'est bien expliqué sur Wikipedia. On y va surtout pour l'activité des volcans, sulfatares, boues bouillonnantes, geysers et cascades gigantesques. Il y a aussi beaucoup de failles et de tremblements de terre, sensations assez bizarres mais pas dangereux en pleine nature. La vie est très chère là bas, peut etre moins depuis la dévaluation de leur couronne. Prépare bien tes transports et logements avant d'y aller. C'est le Nord ;-)
-
23/05/2011, 21h19 #3
- Boîtier
- Nikon D3
- Objectif(s)
- Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
J'ai fait deux treck au tibet et régulièrement des bivouac dans les Alpes donc je pense avoir mon expérience, malgré tout je craignait les température particulièrement fraiche. J'ai déjà dormi par 0° rarement dans les négatifs, si c'est le cas je vais oublier le bivouac
Et pendant tes treck, il y a des endroits que je DOIS faire ?
Merci pour ce retour, le froid que tu évoque confirme mes craintes... Pour le transport on a pris un 4x4 en location sur 7 jours et du coup ca va se transformer en hotelDes endroits t'on particulièrement marqué ?
OK merci beaucoup pour ces information. Vue ton expérience je prendrais mon 135mm comme petit télé-animaliers
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photos d'un superbe voyage en ISLANDE en juin
Par JBMMV dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 20/10/2009, 09h44 -
Islande...invitation au voyage
Par toutoune dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 28/11/2008, 09h50 -
Voyage en Islande
Par Veyronik dans le forum [Paysage]Réponses: 12Dernier message: 24/09/2008, 13h38 -
Voyage rando/camping Islande
Par Veyronik dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 18/03/2008, 13h00 -
[Conseils?] Voyage en Polynésie
Par Le Polak dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 27/01/2007, 21h23