Bonsoir,

J'aurais besoin d'aide et de conseils.

J'ai essayée mon nouvel objectif (Canon 17-55) pour mon 7D ce week-end, j'ai donc fais ces quelques photos samedi en fin de journée, il y avait un joli coucher de soleil, j'ai donc profité de faire des photos pendant la promenade du chien.

Mais, à ma grande surprise, en arrivant à la maison et en les mettant sur ordinateur, l'horreur de voir qu'elles étaient fades, comme si je les avais faites en monochrome?!?
Bon le soleil était assez fort, mais si je sous-exposais, les photos étaient trop foncées.

Je ne comprend pas pourquoi j'ai ce résultat?

Je laisse quelques clichés en exemple au début (1-2), et une photo après le post-traitement (3-4).

1.

2.

3. post-traitement de la n°1

4.post-traitement de la n°2

Par contre une fois que je passe en post-traitement, en accentuant les couleurs, et la saturation, elles sont mieux, du moins les couleurs sont réelles à ce que je voulais prendre en photo. Pourquoi elles ne sont donc pas en couleur dès la prise de vue?
Je n'aime pas trop les retravailler après, j'ai l'impression que c'est de la "triche"...

Je me pose quand-même des questions, pourquoi elles sont aussi fades mes photos?

Quelqu'un peut m'aider? Ce serait vraiment gentil...
(J'espère être au bon endroit, sinon vraiment désolé...)

Bonne soirée