Bonjour,

Longue absence pour moi sur ce forum à cause du boulot, bon peu importe.

J'ai une question à propos de photo avec le soleil dans le cadre :

J'ai pris plusieurs photos (que je n'ai pas sous la main donc je ne peux pas vous montrer) avec le soleil dans le cadre.

Au niveau de l'exposition, je n'ai pas de problème, le paysage (de neige) est parfaitement bien exposé (j'ai corrigé la balance des blancs après coup, merci le RAW).

Par contre, le soleil, qui était dans le cadre de la photo apparaît comme une grosse boule sur-exposée (normal).

Malgré tous mes essais, je n'arrive pas à obtenir un beau soleil (je veux dire en étoile) comme j'en vois parfois sur certaine prise de vue.

Y'a t'il une technique particulière pour arriver à ce résultat ?

Lors des prises de vue, j'ai utilisé un EOS 5D (1er du nom) avec un EF 24-70 équipé d'un filtre polarisant. J'ai fait les mêmes prises de vue avec différentes ouvertures (en mode Av) allant de f/2.8 à f/10 avec toujours le même résultat : une grosse boule bien sur-exposée pour le soleil. Les autres infos de prises de vue sont ISO 100, la vitesse allant de 1/2500 à 1/250 suivant l'ouverture.

Y'a t'il des objectifs plus adapté que d'autre pour ces prises de vue pour obtenir un soleil en étoile ou est ce que je m'y prend mal ?

Merci de votre aide.

Kilbuzar.