Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Pourquoi mes photos sont fades?
Mode arborescent
-
20/02/2012, 09h57 #12
- Boîtier
- 7D Mark II
- Objectif(s)
- EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II
Pour poster tes photos sur le forum, lis le tuto de briceos figurant au fond de son message ci-dessus ou là (ainsi que les autres sur l'expo,... qui sont très bien conçus) :
https://www.eos-numerique.com/forums...post1970788226
En argentique, le développement existait déjà, en numérique, tu le fais toi-même.
Etape un peu fastidieuse au début, le temps de comprendre l'influence des différents curseurs sur l'image, et ensuite, ce n'est que du bonheur !
Un vrai amusement qui te permet de développer tes photos avec ta propre vision et ton propre ressenti (DPP est très simple d'utilisation et permet de conserver les données programmées de l'APN et de les modifier par la suite, en ayant choisi le RAW au préalable, ce qui te feras visualiser les différences de BDB, etc,...).
Une BDB erronée peut rendre les couleurs fades.
Essaie "lumière du jour" ou "nuageux" (pour réchauffer tes couleurs de soleil levant ou couchant).
Dans tes réglages de l'APN, sélectionne RAW pour ton format de photo avec une qualité la plus élevée possible.
Pour les réglages "animalier" regarde là : https://www.eos-numerique.com/forums...ant-pdv-33346/
Tutoriels : https://www.eos-numerique.com/conten...n/11-food.html
Pour ma part, j'ai configuré le réglage de la C1 (sur la molette) comme tel : Mode Av, ISO Auto, Ouverture f/4, vitesse Auto, RAW, Rafale Haute-vitesse, BDB Auto, AI Servo.
Le tout à ajuster en fonction des conditions du moment.
Pour exporter tes photos sur le forum, tu les convertiras en JPEG.
Avec un minimum de retouches, tu obtiendras des couleurs superbes et des photos de toute beauté.
Essaie de te plonger dans le manuel pour éviter les modes tout-auto qui ne te permettent pas de choisir tes propres réglages, cela t'induit en erreur.
Le choix des collimateurs et donc de la zone de mise au point, de l'ouverture, de la vitesse, des ISO,... en gros tous les réglages que tu ne pourras modifier en post-production car devant être fait à la PDV, sont d'une importance capitale pour la réussite de tes photos.
Si tu as des questions n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre avec ma très modeste expérience.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pourquoi mes photos sont elles "dorées", c'est flatteur mais pas naturel
Par ylln dans le forum Discussions techniquesRéponses: 32Dernier message: 29/12/2009, 16h47 -
Pourquoi des couleurs si fades ?
Par mcog2 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 34Dernier message: 11/05/2009, 21h39 -
mes photos sont-elles fades ?
Par chri27 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 72Dernier message: 24/09/2008, 21h58 -
Photos exportées avec Lightroom sont fades
Par jmkdeb dans le forum LightroomRéponses: 9Dernier message: 12/04/2007, 16h02 -
MEs photos sont 'granuleuses', pourquoi ??
Par kiki91330 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 13/12/2006, 20h35