Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Pourquoi mes photos sont fades?
Mode arborescent
-
20/02/2012, 09h10 #7
- Boîtier
- EOS 7D, EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50
Je n'ai pas le lien sous la main, mais je sais qu'il existe quelque part un tuto sur la manière de poster sur le forum. Tu devrais le trouver en cherchant un peu.
Ta photo est sous-exposée, cas classique d'un paysage neigeux. Il te faut donc corriger l'exposition en surexposant un peu. Lis les conseils qui se trouvent
ici, et je te suggère de lire la totalité de la discussion, qui t'apportera sans doute d'autres réponses.
N'ayant jamais touché à l'argentique, je ne peux te répondre sur ce point.
Mais la "fadeur" de la photo n'a rien à voir avec l'objectif ; c'est le capteur qui se comporte différemment de la pellicule.
Après la prise de vue, il te faut "développer" ta photo via le post-traitement si tu as shooté en RAW.
Si tu as opté pour le JPEG, c'est Canon qui le fait pour toi ; encore faut-il avoir choisi des paramètres de prise de vue et un Picture Style adéquats.
2 différences fondamentales entre le RAW et le JPEG :
- le RAW enregistre beaucoup plus d'informations (14 bits au lieu de 8 bits) et dispose d'une dynamique beaucoup plus importante (moins de cramage et d'ombres bouchées)
- quasiment tout peut être modifié au post-traitement ... alors qu'en JPEG tout est figé dès la prise de vue (ou les modifications ultérieures dégradent beaucoup le fichier).
Si tu ne sais pas comment démarrer, une solution peut être d'opter momentanément pour le RAW+JPEG ; personnellement, je ne suis pas passée par là, j'ai basculé au RAW du jour au lendemain, mais j'avais déjà un peu d'expérience en numérique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pourquoi mes photos sont elles "dorées", c'est flatteur mais pas naturel
Par ylln dans le forum Discussions techniquesRéponses: 32Dernier message: 29/12/2009, 16h47 -
Pourquoi des couleurs si fades ?
Par mcog2 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 34Dernier message: 11/05/2009, 21h39 -
mes photos sont-elles fades ?
Par chri27 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 72Dernier message: 24/09/2008, 21h58 -
Photos exportées avec Lightroom sont fades
Par jmkdeb dans le forum LightroomRéponses: 9Dernier message: 12/04/2007, 16h02 -
MEs photos sont 'granuleuses', pourquoi ??
Par kiki91330 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 13/12/2006, 20h35