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Discussion: Pose longue eau comment faire
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08/05/2008, 08h22 #1
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Pose longue eau comment faire
Bonjour,
Je suis à la recherche de conseil technique pour réaliser des poses longues notamment en bord de mer afin d'obtenir une mer où l'eau devient plane... Je pense qu'il y a des spécialistes parmi vous.
j'ai différents objectif (10-22 de canon et le 20 f2.8 de chez canon....); j'ai également acheté un filtre gris ND 400 mais quel réglage pour le boîtier ?
Je suis preneur de tous vos cosneils avisés.
Allant très prochainement dans les environs d'Etretat j'aimerais m'y essayer voir m'y réussir.....
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08/05/2008, 09h47 #2
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Salut!
Pour le boîtier, reste à 100 iso et ferme suffisamment ton diaph pour obtenir un temps de pose suffisant pour l'effet voulu (f8, f11, f14, f16...)
Après tout dépend de l'effet de filé que tu veux, plus ton temps de pose sera long, plus l'eau aura un effet vaporeux mais sans volume, tu ne distinguera plus les vagues sur la photo.
Avec un temps de pose un peu plus court, tu aura un filé en ayant la possibilité de figer malgré tout le mouvement de l'eau.
Alex
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08/05/2008, 14h52 #3
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Essaies en mode M ces réglages :
- f/11
- pose de 8 secondes.
Ca devrait aller.
Jean
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08/05/2008, 21h16 #4
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Bonsoir
Consulte ce site il pourra t'aider et peut être t'inspirer
[Photo nature] Pose lente au bord de l'eau
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08/05/2008, 21h49 #5
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salut , perso j'ai dejas tester avec le eso 400D et mon 18-200 mais impossible , les photos sont trop exposé , toute blanche , si je regle l'expo, il y a trop de vitesse exemple f 32 a 0,4 secondes ou f29 a 1/25 impossible d'avoir une belle image .
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08/05/2008, 21h59 #6
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- Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !
Recours à un filtre gris neutre genre NDx400 de chez Hoya ou équivalent chezB+W (1000x) et travaille en manuel. Bons essais !
Chris
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09/05/2008, 12h25 #7
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Soit prendre un filtre ND 400 ou attends le soir ou le matin our les prises de vues
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27/05/2008, 02h22 #8
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ND400? Un ND8 aurait probablement été plus approprié. En plein jour, un ND8 est insuffisant, d'après ma rtrès récente expérience avec ND8, j'ai dû rajouter mon polarisant!
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28/05/2008, 13h38 #9
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Tu fais la mesure sans le ND400 à F/11 par exemple et tu regardes la vitesse. Tu remets le filtre et calcule ta vitesse sachant qu'il "mange" 9 diaph. Pour la map, tout dépend de l'appareil que j'emploie; avec le 30D impossible à faire avec le filtre, je passe donc en manuel lorsque je fais la mesure.
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30/05/2008, 14h52 #10
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moi je dirai que pour la journée un ND4 c''est pas assez ou alors combiné avec un polarisant qui bouff pas mal de lumiere lui aussi, mais en regle general un ND8 est mieu en journée...surtout ne ferme pas a doc ton diaph genre f22 ou 32 car la n'est pas la meilleur fermeture des cailloux qui est en general entre f/7.1 à f/16 .
seb
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25/08/2012, 14h11 #11
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Justement je voulais faire un test, dans les environs de chez moi.
Un lien sympa que j'ai trouvé:
Pixelistes :: Pose longue au bord de l''eau
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04/09/2012, 21h32 #12
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Bonjour,
Donc si j'utilise simplement un filtre ND8. C'est ok.
Ou dois-je aussi acheter un filtre circulaire polarisant?
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04/09/2012, 21h54 #13
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tu t'es rendu compte que tu déterrais un post vieux de 4 ans?....
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04/09/2012, 22h37 #14
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Lol c'est pas grave....
Il vaut mieux tard que jamais...
J'ai commandé un Hoya Pro1D ND8 67mm pour 47€ sur la Bay....
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06/09/2012, 08h00 #15
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Donc si j'utilise simplement un filtre ND8. C'est ok.
Ou dois-je aussi acheter un filtre circulaire polarisant?
Le polarisant a souvent un rendu sympa en paysage, il augmente le contraste etc...C'est un excellent achat.
Il fait perdre 1IL en moyenne (le cas de mon b+W slim pola MRC), ce qui est aussi un plus en pose longue. Couplé à un ND8 tu vas perdre 4IL, ce qui commence à être pas trop mal.
Les filtres plus puissants type ND400 ou ND1000 sont à utiliser en pleine lumière souvent, en lumière plus douce comme le lever/coucher de soleil ou en sous bois, ils sont plus handicapants qu'autre chose (des temps de pose ultra longs)
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24/09/2012, 18h01 #16
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bonjour à vous,
je possede depuis peu un filtre B+W nd110.
Dejà, Je voudrais bien savoir si je dois utiliser le mode B ou rester en manuel avec relevage du miroir avec une telecommande.
aujourdhui j'ai fait un premier test sur un lac ou il y avait quelques vaguelettes à la surface.
J'ai fermé la focale au max (je sais j'aurais pas dû forcer le vignettage) et en iso100 j'etais à 1/40s bien exposé, ce qui donne un temps de pause de 26 secondes avec le filtre.
A la sortie je me retrouve avec ça:
es ce un resultat concordant selon vous? parce que franchement je n'ai pas l'impression.
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30/11/2012, 14h30 #17
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J'ai acheté le filtre B+W nd110.
Pour la partie technique,
Je fais les reglages sans filtre ND en AV f/8 - f/11, je note le temps de pose.
Ensuite je passe en manuel, applique le filtre, règle la même ouverture et multiplie le temps de pose précédent par 1000.
Ensuite déclenchement avec 2sec de retard et je lance le chrono
Qq exemples :
Si vous avez d'autres conseils pour parfaire cette technique...
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01/12/2012, 17h54 #18
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bonjour, j'ai un filtre nd8 et nd1000 je m'en suis pas encore servi, j'attend cet hiver descendre dans le sud..si pour un 110 tu multiplie par 1000, pour un 1000 je multiplie par 10000 ?? et si je veux le faire que en manuelle ??? je suis complètement novice, je cherche partout sur le net une façon de réglage.. si une personne peu donner quelques solutions merci...
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01/12/2012, 20h05 #19
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B+W nd110 est un 1000 d'ou le coeff de 1000
pour le réglage, tout est décrit dans mon précédent message
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01/12/2012, 20h48 #20
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02/12/2012, 16h10 #21
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bonjour j'en profites pour poser une question ..si l'on veut prendre des eclairs en plein jour il faut se mettre sur pose ...et alors la photo est toute blanche..impossible de faire sans filtre ou y a t il une autre solution? j'ai aussi voulu prendre la chute d'une feuille avec son tracé en pose ...photo toute blanche aussi!!
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03/12/2012, 06h41 #22
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merci a vous deux pour la réponse..
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03/12/2012, 10h47 #23
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