Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Photo de ciel bleu

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 6d
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f/4 ; EF 50 F/1.8

Par défaut

merci pour toute ces explications.

Pour le côté fortuné, c'est bien mais il va me falloir des milliards car je visite beaucoup de site tourristique dont celui de l'exemple Pétra, donc pour imposer mon éclairage je vais avoir du mal

Pour le mode manuel, en fait je travail comme ça, car je n'arrive pas vraiment à gérer les +1dl ou -1... et je fais en sorte générallement que le monument en question soit bien exposé, et c'est souvent le cas, mais le ciel est toujours mon problème.

Sinon concernant le soleil j'essaye dans la plupart du temps de me mettre dos au soleil, mais le ciel bleu roi (foncé) n'est pas forcément une bonne représentation de la réalité.

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par daatactac Voir le message
    Pour le mode manuel, en fait je travail comme ça, car je n'arrive pas vraiment à gérer les +1dl ou -1...
    Sinon concernant le soleil j'essaye dans la plupart du temps de me mettre dos au soleil, mais le ciel bleu roi (foncé) n'est pas forcément une bonne représentation de la réalité.
    1) j'ai du mal à comprendre tes << gérer les +1 dl ou -1...>>pourquoi veux-tu mettre tout de suite une sur-ex ou une sous-ex sur ton APN...???

tu mets ton APN en mode Av ( priorité à l'ouverture )....donc, tu choisi un diaphragme qui te permettra de gérer la Profondeur de champ.....tu visualise dans ton viseur la scène que tu souhaites avoir......toujours dans le viseur, tu regardes quelle sera la vitesse d'obturation gérée par l' APN.......si tu considères que c'est OK......tu appuies sur le déclencheur.....

APRES.......tu regardes le résultat sur ton ordi.....et depuis DPP tu vérifies l'histogramme de cette image.....si l'histogramme est bien réparti.....il n'y a aucune raison de jouer avec la sur ou sous exposition à la prise de vue....sauf si tu te rends compte que ton image à un petit "défaut" dès la prise de vue.....mais faut d'abord en être certain....

2) pour ce qui est des ciels.....n'espère pas obtenir les couleurs que tu "vois" dans des pays comme le Liban.....ton APN n'est qu'un "truc" mécanique et, il fait ce qu'il peut.....maintenant, tu peux "tenter" d'approcher ces couleurs si tu possèdes un bon logiciel de "développement" comme Lightroom.....mais rien n'est sur à 100 %....

claude

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 44
    Dernier message: 12/05/2011, 18h05
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2010, 11h21
  3. Ciel Bleu
    Par Erdna dans le forum [Paysage]
    Réponses: 47
    Dernier message: 08/12/2008, 12h18
  4. Ciel bleu ou Ciel vers le blanc
    Par Bull-t dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13