Pour moi, la première est difficile coté expo car le ciel est lumineux dans un coin, et le bas de l'image est sombre. Une photo sous exposée au final, prise en raw, je pense que tu aurais pu te permettre de ré-hausser l'exposition sur la partie basse de la photo.

La 3e est une compo sympa, mais là, ca manque franchement de lumière, c'est terne malgré le HDR.

La seconde est LA photo sympa de cette série, elle est vraiment jolie, de belles couleurs etc...

La netteté des 2 dernières est très médiocre. Pourtant les photos originales sont très nettes. De manière plus générale, la plupart de mes HDR faits avec Photomatix manquent de netteté. Quelles pistes d'améliorations dois-je envisager?
J'ai remarqué ça aussi. Je pense que c'est lié à Photomatix quand il essaie d'aligner des images. Si elles sont issues du même raw, tu ne devrais pas avoir de pb, désactives toutes les fonctions d'alignement. Pour ma part, HDR -> 3Raw différents. Je ne fais du JPG que pour publier sur internet, une fois le ou les raw traités.