Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: Netteté sur les photo de Mr scorfel...
Mode arborescent
-
11/07/2007, 22h29 #22Membre
- Boîtier
- 5D mkII
- Objectif(s)
- me faire plaisir aux yeux
Super interressant tout cela ...
Sans avoir vraiment reflechi par le passe, il me paraissait logique - lorsque je shootais du paysage - de faire la MAP sur l'infini et de fermer au minimum a f/8 pour avoir de la pdc.
En voyant le photos de scorfel et en lisant ce post cet am, j'ai voulu essayer !
Donc petit calcul rapide avec le petit soft dont le lien se trouve plus haut et hop, je vois que a f/8, a 18mm et en faisant une MAP a 3m je suis bon jusqu'a l'inifini (en plus la distance mini de nettete a 1m).
Je fais une photo ce soir, puis reshoot la meme avec ma recette habituelle f/8 et MAP sur l'infini.
Je passe a f/11 et refais les 2 techniques.
Resultats ???
Et ben je suis bleuffe, mais la MAP a 3m a f/8 c'est le meilleur. Largement devant la MAP sur l'infini. C'est grave docteur :34:
J'avais toujours note que a des focales proche de 18mm, lorsque l'AF est sur auto et que vous faites une MAP sur l'infini ca ne se met jamais sur l'infini mais ca s'arrete avant. Je pensais que c'etait des erreurs de l'AF ... mais il y avait peut etre une raison ...
Par contre a f/11, c'est le meme resultat (MAP a 3m le meilleur), mais c'est malgre tout moins bien qu'a f/8. A diffraction quand tu nous tiens
Moralite, je vais faire plus d'essai, car je suis un peu surpris. Meme si theoriquement les 2 techniques sont theoriquement valables (nettete jusqu'a l'inifini), pourquoi est-ce que c'est paradoxalement la MAP a 3m (dans mon exemple) qui marche le mieux ??? En sachant que je compare le crop a 100% de la zone la plus eloignee ...
A vos calculatrice, j'attend vos demonstrations
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Traitement des paysages de Scorfel
Par visionlarge dans le forum Atelier PaysageRéponses: 13Dernier message: 18/08/2008, 23h57 -
Netteté en photo de paysage
Par plum dans le forum Atelier PaysageRéponses: 21Dernier message: 02/10/2007, 04h05 -
Comment obtenir une bonne netteté en photo animalière
Par pickifou dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 04/04/2007, 15h42 -
la netteté...?
Par jackdu60 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 23/09/2006, 17h18 -
Aide netteté pour la photo d'étang
Par sam110389 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 12/10/2005, 20h28