Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: Netteté sur les photo de Mr scorfel...
Mode arborescent
-
08/06/2007, 10h30 #11
- Boîtier
- Canon EOS 7D
- Objectif(s)
- Sigma 10-20mm / Sigma 18-200mm
En utilisant le grand angle (le Sigma 10-20) avec un diaph fermé à f14-f16 en moyenne, j'ai une distance hyperfocale de 30-40cm environ, donc en réglant l'objo sur l'infini cela me suffit largement, ça m'évite de devoir chercher une distance de mise au point précise, les graduation de la bague n'est pas ultra précise, comme ça je me met direct sur l'infini et je peux me concentrer sur le reste pour prendre la photo.
Surtout dans des moments ou la lumière n'est que de courte durée, c'est mine de rien un peu de temps gagné, car après il faut soigner la compo, les réglages... etc
Envoyé par Deadalus
Sur l'objectif, il y a la bague de mise au point. Je débraye la mise au point auto pour passer en manuel, et je me cale sur ce qu'on appelle "l'infini".
c'est, sur la bague, la position généralement la plus à droite, avec une signe comme un 8 au dessus.
Tu dois avoir sur tes objos la bague de mise au point avec les distance marquées dessus (plus ou moins détaillé selon l'objectif), et bien tu cherche ou est le "8", et tu cale ta mise au point sur celui-ci.
En faisant cela, ta photo est nette de la distance hyperfocale à l'infini.
Envoyé par delanoep
Oui tout a fait cette technique est faisable, mais ça demande du travail en post-traitement (la je parle pour l'assemblage de plusieurs photos avec une map différente)
Mais cette technique est utile seulement si l'on fait une photo avec un premier plan très rapproché.
Envoyé par Jlo
Non car en fait en faisant la mise au point sur l'infini, la netteté s'étend de la distance hyperfocale à l'infini, et en faisant la mise au point sur l'hyperfocale, la netteté s'étend de la moitié de la distance hyperfocale à l'infini.
Alex
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Traitement des paysages de Scorfel
Par visionlarge dans le forum Atelier PaysageRéponses: 13Dernier message: 18/08/2008, 23h57 -
Netteté en photo de paysage
Par plum dans le forum Atelier PaysageRéponses: 21Dernier message: 02/10/2007, 04h05 -
Comment obtenir une bonne netteté en photo animalière
Par pickifou dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 04/04/2007, 15h42 -
la netteté...?
Par jackdu60 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 23/09/2006, 17h18 -
Aide netteté pour la photo d'étang
Par sam110389 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 12/10/2005, 20h28