Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Ouais, pour être constructif, il faut posséder les informations indispensables au diagnostic. Or aucun élément ne permet de juger où le bât blesse.
On sait qu'il n'y a pas de filtre.
On sait que le résultat est identique en autofocus et en hyperfocale.
Le flou dépend donc
- soit d'un défaut de l'optique, un décentrage ou un décalage de la mise au point.
- soit d'une diffraction prononcée du diaphragme. A f11, ce n'est pas courant.
- soit d'une vibration lors du déclenchement mais je n'y crois pas, on le verrait sur les fins détails, il y aurait un sens au flou.

Il serait bon de tester convenablement cet objectif. Un retour chez le marchand pour une vérification serait peut-être utile.

Enfin, le nom des fichiers comportant la mention DPP, est-ce que la post-production est faite convenablement?
N'y a-t-il pas un réglage de netteté erroné à partir du RAW? A vérifier d'urgence.
Le nom comporte la mention DPP car je l'ai utilisé pour transformer mes en RAW en JPG. Par contre je n'ai appliqué AUCUN autre traitement sur ces photos.

Qu'est ce que je peux faire d'autre comme test pour vérifier ce que tu dis ? J'aimerais être sûr que mes nouveaux boitier et objectif fonctionnent comme ils le devraient...

Peut être que c'est de moi que vient le problème je ne sais pas... Mais à part le flou de bougé je ne voie pas.

L'image devrait être nette même en zoomant un maximum sur la photo ?

Guillaume