Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Filtre ND gradués
Vue hybride
-
19/05/2012, 10h31 #1
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 17-40 F/4 L USM - 50mm F/1.4 - 70-200 F/4 l USM
Personnellement, je ne trouve plus vraiment d'intérêt à utiliser de filtre dégradé aujourd'hui. Sauf si c'est pour le fun.
J'utilise des filtres gris, qui sont eux, indispensable pour des poses longues, mais pour le reste, le bracketing marche très bien. Je fais beaucoup de photo de paysages et lors de prise de vue de couché de soleil par exemple, je fais une photo pour le premier plan et une seconde pour le ciel. Tu peux ensuite faire ton filtre gris sur photoshop avec les masque de fusion! C'est beaucoup plus libre qu'un filtre dégradé qui ne conviendra jamais complètement à la situation. (Par exemple si tu as une montagne sous exposé au même niveau que le ciel.
Stal
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Différence de rendu entre filtre ND et filtre polarisant
Par Kilbuzar dans le forum Atelier PaysageRéponses: 9Dernier message: 27/09/2013, 19h08 -
Un filtre ND variable peut-il servir de filtre polarisant de fortune ?
Par Luneral dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 07/04/2012, 15h47 -
Au inconditionnel pour le montage d’un filtre de protection et d'un filtre polarisant
Par p414mnt dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 12/04/2010, 07h45 -
quel difference filtre UV et filtre skylight
Par strogoff dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 14/05/2008, 20h07