Affichage des résultats 1 à 45 sur 423
Discussion: Filtre Cokin gris dégradés
Mode arborescent
-
19/10/2009, 10h42 #11Membre
- Boîtier
- 5d (I & III), fuji compact
- Objectif(s)
- Sigma 105 macro, Canon 17-40, 50 1.8 (suicidé du haut de la table) 85 1.8, 70-200-4is
Salut à tous,
Ma courte expérience:
Recu filtre 0.9soft grad et porte filtre lee. Resultat un ou deux filtres (avec bague wide angle), pas de vignetage sur 5d+17-40 à 17.
Par contre, ca se complique avec d'autres filtres. avec pola hoya 1dpro1d ou b+w 106, ca vignette à 17 meme avec un seul nd grad. C'est la monture lee qui se voit. Ca va effectivement mieux à 22 (mais ca reste visible quand même). C'est le fait de mettre un filtre en dessous de la monture. Donc amha, pola devant les filtre plutot que entre les filtres et la lentille. Ou choisir entre les deux (mon choix).
J'ai utilisé longtemps un cokin p121 (degradé soft 3stop) sans porte filtre. Je pense que je vais le garder pour l'utiliser à main levé avec les deux filtres précédemment cité, ca permet une mise en place rapide et de shooter à l'instinct. Derive des couleurs pas si marqué que ca en P à mon gout.
Reste que le système lee est top (les filtres sont autrement plus qualitatifs) et je l'utiliserais pour des prises de vue plus posées (panorama, coucher en bord de mer) ou l'alignement et l'horizontalité oblige à bien caler l'appareil sur pied. Et la, avoir un filtre dans un porte filtre est un plus (genre éviter de tenir le filtre deux minutes à bout de doigts quand il fait 0 et qu'il y a plus de soleil
). Et éventuellement racheter un filtre lee/hitech/cokin nd 4/8 full pour allonger les temps de pose au lieu du b+w 106.
Bref, encore une fois, pas de solutions miracles universelles, a moins de rester à 24mm, mais quelle frustration quand on a gouté au joie de profiter du UGA.Dernière modification par fab105 ; 19/10/2009 à 10h47.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
S'équiper en filtres gris, bague et porte-filtre Cokin.
Par Velk dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 76Dernier message: 24/01/2011, 21h50 -
Utilisation Filtre Cokin Dégradé gris neutre
Par arthemus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 29/01/2009, 14h32 -
Filtre polarisant ou filtre gris?
Par jéjé dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 18/10/2007, 21h06 -
filtre cokin
Par pomeli dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 27/07/2007, 11h03 -
filtres degrades gris photos de paysages
Par g64g dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 25/08/2005, 16h12