Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: conseils pour la neige
Vue hybride
-
12/01/2008, 08h23 #1Membre
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- 18-55mm
Photo dans la neige
Bonjour,
je suis débutant dans la photo. Nouveaux propriétaire d'un EOS 400D avec un 18-55 de base
bien entendu il m'a accompagné lors de mes vacances de ski,
mais voilà j'ai rencontré plusieurs problèmes avec mes réglages.
je me retrouve soit avec des photos bleuté, soit trop sombre.
pouvez vous m'aider?
merci
-
12/01/2008, 08h38 #2Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Le bleu qui ressort sur la neige, c'est normal. Ce sont les cristaux de neige qui font ressortir cette couleur, surtout à l'ombre.
Avec un logiciel tel que Lightroom, la couleur peut se régler.
Pour les photos trop sombres la mise au point de la lumière c'est faite sur une partie claire.
La cellule a réagi en conséquence et le diaphragme s'est fermé ou la vitesse s'est élevée.
Bien souvent, il vaut mieux se mettre en manuel et régler soit même vitesse et ouverture et vérifier chaque prise de vue. Mais ce n'est pas toujours évident de trouver le bon réglage lorsqu'il y a des scènes trop contrastées (zones trés claires "cramées" et d'autres trés sombres "noires").
Le défaut de beaucoup d'APN actuels est, plus ou moins, leur manque de dynamique.
Le Canon 5D n'est pas mal sur ce plan (je ne connais pas tous les autres modèles Pro de la marque). Mais, le meilleur, sur le plan dynamique, est le Fuji S5.
-
12/01/2008, 11h39 #3Membre
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- 18-55mm
merci
pour les informations
je vais tester cela lors de mes prochaines vacances à pâques.
-
12/01/2008, 11h58 #4Membre
- Boîtier
- Canon EOS 50D
- Objectif(s)
- Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580