Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Comment trouvez-vous la lumière ?
Vue hybride
-
06/07/2012, 11h38 #1
- Boîtier
- 5d (I & III), fuji compact
- Objectif(s)
- Sigma 105 macro, Canon 17-40, 50 1.8 (suicidé du haut de la table) 85 1.8, 70-200-4is
Perso, la recette miracle m'intéresserait aussi mais je pense qu'il y en a pas.
Tu peux tout prévoir et sortir que quand tout est au top des prévisions, mais ca peut foirer. Et tu peux avoir louper des tonnes d'occasion en attedant. Je pense que, et en dehors des précuations deja cités (heure, tpe, météo), la belle lumière est affaire de statistique, et plus tu y va, plus tu as de chance de la trouver.
Ma technique: j'ai envie de sortir, j'y vais. Je choisis le coin qui me plait en fonction de la topgraphie et des horaires de soleil/lune, et peu importe la météo (ou presque), j'y vais. Me suis deja tapé des montées de 3h sous une pluie peu réconfortante, pour arriver à mon but et voir les nuages disparaitres avec une jolie lumière, le tout après avoir pris trois jours de pluie non stop sur la figure. Et ne pas hésiter à rester lontemps au meme endroit plutot que de courir partout.
Donc recette selon moi: patience et perséverance. Mais si ca suffisait, je serais pro avec ma gallerie, donc je rajouterais chance et talent/experience pour savoir l'exploiter.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Et vous trouvez ça drôle ???
Par sleg dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 18Dernier message: 23/02/2011, 16h50 -
Vous trouvez que c'est flou?
Par Ezekiel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 32Dernier message: 31/05/2009, 16h46 -
Ou trouvez vous ?
Par xpmens dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 20/04/2008, 10h28 -
[20D] La trouvez vous net ? (suite)
Par chepa dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 11/10/2004, 11h15 -
[20D] La trouvez vous net ?
Par chepa dans le forum Discussions techniquesRéponses: 27Dernier message: 05/10/2004, 14h14