Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Merci, je me le lit ce week-end !

Citation Envoyé par DanybounZ Voir le message
je pense qu'à force de pratique, on commence à sentir le truc, mais on ne peut pas prédire les phénomènes météos juste faire des estimations...

Pour ma part, je ne sors jamais quand il n'y a pas de nuages .. aucun intérêt dans une photo de paysage. Parfois il ne faut pas hésiter a sortir quand le temps ne semble pas propice (gros ciel, pluie), par exemple ici, j'ai eu des conditions exceptionnelles de lumières survenu entre deux averses de pluie :

http://img822.imageshack.us/img822/6...euxaverses.jpg
Non c'est évident qu'on ne peut pas prévoir mais a priori tu mets un max de chances de ton côté, c'est vrai que j'utilise parfois cette "technique" de sortir par temps pourri, ça nécessite d'investir un peu dans l'équipement de protection par contre. Superbe cette lumière effectivement.

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
ah oui sacré lumière dany, d'ailleurs, on voit un nuage bien chargé juste au dessus de ta tête.
mais parfois ça paie pas, 1h de voiture hier soir à silloné la cote, en espérant trouver une percer de soleil, je n'ai même pas déclenché une fois au final.
Rentrer bredouille ça ne m'est jamais arrivé mais rentré avec de mauvaises photo souvent ^^

Merci pour vos expériences, c'est interessant.