Comment trouvez-vous la lumière ?
j'irai meme encore plus loin, comment savoir si tel matin ou tel coucher de soleil aura les superbes couleurs que l'on aime tant! meme si il faut de la chance, on peut tout de meme en mettre de notre cote. etant un adepte de l'heure bleue matinale et nocturne, j'essaie de " lire le ciel et les elements" (encore un allume!!!), direction du vent, formation des nuages, especes de nuages, apres la pluie en effet,
soit j'attends le lendemain d'une journee de pluie ou toute la poussiere/pollen tombe au sol et donne au ciel une grande transparence, et la en general en fin d#apres midi car je ne suis pas un leve tot
cela est souvent de bon augure, tout comme toi, meme si ce n'est pas une science exacte, je ne pense pas que cela soit uniquement du a la chance ou au bon dieu, cela doit etre la combinaison de plusieurs facteurs qui feront ou pas cette lumiere, j'essaie de les decouvrir, il doit aussi falloir tenir compte de la pression atmospherique, de la meteo de la journee et des previsions du lendemain, des particules en suspension dans l'air, etc....
par chez moi, il arrive que pendant 1 semaine tous les couchers de soleil soient magnifiques avec de superbes couleurs, et puis plus rien pendant plusieurs semaines, bref en etant sensible et a l'ecoute de tout ce qui rentrer en compte ces soirs la, d'en relever les parametres, il sera alors bcp plus facile plus tard de predire que ce sera le soir "J", meme si il restera tjs une part "plus petite" de chance...