Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Mode arborescent
-
18/07/2009, 10h19 #1
- Boîtier
- 1D MkII et 5D
- Objectif(s)
- du 24 au 200 mm
Avantages / inconvénients du filtre dégradé vs traitement HDR
Bonjour,
je me pose la question de l'intéret d'un filtre dégradé gris neutre pour des contre-jours ou coucher de soleil lorsque l'on a la technique HDR à disposition qui me parait beaucoup plus souple. Je voudrais bien avoir votre avis et votre retour d'expérience sur les 2 techniques.
Les avantages que j'y vois aux filtres dégradé sont :
- 1 seule prise de vue (moins d'espace sur la carte et transfert plus rapide sur le PC)
- Post traitement à priori plus rapide
Les inconvénients :
- Plus lourd à mettre en place
- Plus cher car nécessite filtre porte filtre ...
- Le dégradé s'applique uniformement de facon horizontale donc avec un paysage accidenté comme en montagne, difficile de l'utiliser.
Le rendu final entre les 2 techniques est-il vraiment différent pour justifier l'utilisation d'un filtre dégradé ? Sinon quel est son intéret si le HDR fait aussi bien ?
Merci d'avance de vos avis éclairés.
Christophe
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Lightroom] Vidéo sur Le filtre dégradé
Par edouard089 dans le forum TutosRéponses: 1Dernier message: 10/12/2008, 18h25 -
Filtre dégradé gris
Par chrispixe dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 18/07/2008, 13h19 -
Degrade orange en post-traitement
Par TAZ dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 4Dernier message: 25/03/2008, 06h29 -
Filtre gris dégradé
Par pomeli dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 26/07/2007, 17h17 -
Petit Arbre et filtre degrade
Par luc56 dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 17/03/2007, 17h34