Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS STM, EF 70-300 f/4-5.6 IS USM, EF 50 f/1.8 IS II

Par défaut

Pas mal le tuto. Je le tiens de face de bouc qui vient de le diffuser. https://www.facebook.com/pages/Canon...353931?fref=nf
    Je suis plutôt débutant ou faux débutant et j'ai bien eu ce problème de contre jour.
    A l'époque je n'avais pas encore de trépied donc je n'ai pas des photos identiques mais proches.
    Je photographiais un batiment qui m'intéressait sous un certain angle mais en situation de contre-jour.
    J'étais surpris et déçu du résultat alors j'ai naturellement pris plusieurs photos. Même le mode HDR n'étais pas convainquant et il faut ajouter que les mode HDR produit souvent du JPEG et pas du RAW ce que je trouve dommage voir gênant.

Ma première idée était de faire du blending mais j'avais de très mauvais résultats. La faute aux photo certes proches mais pas exactement identiques dans le cadrage.
    Je ne comprenais pas encore comment mon appareil fonctionne et j'avoue être un peu déçu de son fonctionnement en mode manuel pour ce qui est de l'exposition. En manuel il n'y a que du bracketing et il faut être en mode rafale pour prendre les différentes expositions d'un trait. Faut le savoir mais j'espérais pouvoir utiliser mon exposition aussi simplement qu'en mode Av ou Tv.
    Ensuite pour les filtre j'ai évidemment cherché à minimiser les coûts donc j'ai prix vraiment du très bas de gamme à quelques euros. Pour certains filtres ça passe mais pour le ND variable c'était une catastrophe qui m'a vraiment motivé à acheter un filtre plus cher Hoya. Mais c'est un filtre vissant. Je ne comprend pas bien en quoi c'est une mauvaise chose de prendre un filtre vissant. Je comprend mieux le bénéfice de prendre un porte filtre avec des filtres changeable et variés. Toutefois j'en reste au vissant.

Je n'ai pas encore recommencé depuis mais j'imagine que c'est une belle occasion d'utiliser mon trépied et le filtre ND.

Membre Avatar de frank35
    Boîtier
    EOS 5D mkIII, 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 15 Fisheye, 24-105, Canon 20, 16-35, 70-200, Tamron 70-200 2.8, 85 1.8, 150-600

Par défaut

Bonjour et merci pour le tuto
    J'ai néanmoins une question la qualité du rendu entre les filtres GND proposé par LR et PS à comparer avec un filtre GND. Sur l'écran le rendu semble acceptable (voir exemple) mais quid lors d'une impression en grand format.

Sans parler que l'on a le résultat de la photo sur place, le coût d'un bon kit GND est assez important (au environ de 250 EUR). Je photographie soit en AV soit en manuel et je fais plusieurs essais d'expo (j'essaye d'avoir une expo moyenne ou au minima ne pas avoir de zone à problème) avant de passer par LR. Quasi toujours avec un polarisant.
    Merci

Canon 5D+20mm+polarisant+pied (ISO100 F/11, 1/50s)
    Sans retouche :

Avec retouche : filtre GND + hautes lumières

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Trucs et astuces, pour photos de feux d'artifices...............
    Par Speed dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/08/2007, 21h42
  2. Trucs et Astuces pour défilés
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/07/2007, 21h39
  3. Atelier Paysage
    Par canon-passion dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2007, 21h28
  4. Quelques astuces de base pour Photoshop