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Discussion: Remote shooting

  1. #1
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    Par défaut Remote shooting

    Salut,

    Je suis presque sur que certains d entre vous ont de l experience ds le remote shooting. typiquement on place plusieurs boitiers sur des petits tripodes ou magic Arm + Clamp fixes sur des tubulures metalliques.

    Le probleme que je vois que ce genre de truc se fait tout en focus manuel. Alors ok, on fait des tests avant le moment voulu, on met un bout de gaffer sur la bague de zoom, on essaie d avoir une PDC importante... mais si on parle de sport le sujet photographie est souvent en mouvement.

    Quels sont les secrets pour avoir des photos nettes en remote ? je viens de voir une video ou des tonnes de photographes de Getty, SI, AP et autres preparaient leur config de boitiers pour saisir les home runs 714 ou 715 de jenesaisplusqui. Je pense que ces mecs la ne peuvent pas se permettre de prier pour que lors du post traitement, ils decouvrent une photo nette.

    Qd mon 20D sera un second boitier, j aimerai bien essaye cette technique: j en ai vu des exemples en athle, rodeo, basketball... NATATION c est assez affolant qd ca marche.

    Donc merci de me donner vos lumieres

    autre question : quels sont les endroits privilegies et securises (pour le boitier) pdt un match de foot pour faire ce genre de prise ?

    tery


  2. #2
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    Par défaut

    derrière la cage Cf le premier but de l'Italie avec Barthez qui se retourne pour voir le ballon au fond des filets.

  3. #3
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    C est pas beau avec le filet bon en meme temps, en reflechissant deux secondes.. je vois pas d autres endroits.

  4. #4
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    Par défaut

    En essayant de le coller suffisement au filet, tu pourras ptetre passer outre. Sinon ça m'étonnerai que tu puisses le mettre DANS la cage même avec une "boite" pour protéger l'ensemble.

  5. #5
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    ok et maintenant l autre probleme, comment obtenir une photo nette alors qu on est en MF et avec des mecs qui bougent ?

  6. #6
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    Par défaut

    hello,
    Y'a pas de mystère en fait dans la marche à suivre: mise au point préalable à l'endroit où tu penses avoir le sujet de l'action, ouverture aussi élevée que possible compte tenu de la lumière. Après faut pas se leurrer, si tu peux faire ça en indoor avec des balcars, tu auras de bons résultats homogènes. Si cela doit être dehors, et que tu n'as pas de lumière, tu n'auras pas nécessairement une netteté parfaite sur l'action. Mais tu peux obtenir de bons résultats.

  7. #7
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    qui me prete un 350D et une paire de pocket wizards pour essayer ? je reverse les dividendes si ca a le bonheur de plaire a une revue

    tery

  8. #8
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    Par défaut

    T'es un peu loin sinon ç'aurait été avec plaisir ;-)

  9. #9
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    je crois qu on trouve une paire de pocket wizards a 200 $ sur ebay. ca peut etre amusant ...

  10. #10
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    Par défaut

    Quoiqu'il en soit un conseil: décide une fois pour toutes si tu veux des fréquences US ou CE, parce qu'après il faudra t'y tenir.

  11. #11
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    Par défaut

    Tu dois déjà les avoir vu, mais il y a cette série de vidéos sur SportsShooter (SportsShooter.com - Remotes with Robert Hanashiro at Sports Shooter Academy 3 (video)) avec plein de trucs & astuces

  12. #12
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    Par défaut

    Bruno, t as jamais fait de remote en belgique ? allez explique

  13. #13
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    Par défaut

    c'est tentant en effet, le remote ...

    La solution la moins cher pour en faire ? un 10D + 2 pocket wizard + un 20mm ? ca tiens la route ca ? les clamps ont peu en trouver ou ?

  14. #14
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    les clamps ? hmm Bhphoto ou quelconque magasin de bricolage ...juste verifier que le pas de vis est le meme que le bras de support... et roule .

    Leroy merlin, et autres enseignes du meme type doivent avoir ca.

  15. #15
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    tu me diras j'ai deja un 15mm, me suffit plus que de trouver un second boitier d'occaz à pas cher ... un 300D, ca me semble quand meme leger pour la cadence, sinon ca pourrait le faire aussi ...

  16. #16
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    faut s'assurer aussi d'avoir le cable qui relie le pocket wizard au boîtier, cable qui varie selon les boîtiers.
    Les clamps ça se trouve dans tout magasin de photo.

  17. #17
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    ou sinon il y a les human remotes si si , ca existe.
    des mecs qui cadrent, composent.. mais qui ne shootent pas c est le master qui declenche a distance

  18. #18
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    yep, les plus connues des photos de NBA ont été faites ainsi.

  19. #19
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    C est a dire que le mec vit toute son existence avec le doute : aurais je declenche au bon moment ?
    il fait tout le taf mais ne declenche pas. frustant.

    instructif aussi surement

  20. #20
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    On s'en fout du mec, c'est la photo qui compte ;-)

  21. #21
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    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

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    Citation Envoyé par teryValencia Voir le message
    ou sinon il y a les human remotes si si , ca existe.
    des mecs qui cadrent, composent.. mais qui ne shootent pas c est le master qui declenche a distance
    :blink: je connaissais pour la photo de mode.. mais pas pour le sport

  22. #22
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    pocket wizard commandés !

    donc si je resume mon besoin maintenant :

    - il me faut un cable pre-trigger pour le boitier esclave, soit j'achete un cable taiwanais, soit j'utilise les mods que l'on trouve sur le net pour en fabriquer un à partir de la telecommande RS80

    - il me faut un declencheur supplementaire sur le boitier maitre (pas envie d'avoir des declenchement en parallele sur les deux boitiers)
    Comment realiser ce cable ??? si quelqu'un a un plan ou sait comment faire (un simple jack avec bouton poussoir ?)

  23. #23
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    tu peux déclencher avec un pocket wizard aussi tout simplement.

  24. #24
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    oui, dans un premier temps je ferai cela ... mais j'ai vu les declencheurs fabriqués par Michael Bass (http://michaelbass.blogspot.com/), ca a l'air super pratique d'ajouter un declencheur sur le fut de l'objectif ou sur le boitier comme ca pas besoin de lacher l'appareil pour shooter avec le second boitier ...

  25. #25
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    Oui, je l'ai ce déclencheur, très pratique.

  26. #26
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    mouais, mais bon, en rafale c est pas ca :
    Pocket Wizard Plus II Users:
    ...Continuous or burst mode is not supported

    Ok je sais que Domino est pas fan de rafale, mais en foot c est frequent la rafale qd meme.

  27. #27
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    oui j'ai aussi lu ca ...

    bon, reste plus qu'à ouvrir un pocket wizard II, et ajouter une connexion externe vers le bouton TEST (vu que lui fonctionne en rafale) ...


    Q: I am using the PW Plus II model, and I can't get the Lens Mounted Trigger, Stick-On Trigger, or the Manual Tripper to fire my remote camera in burst or continuous mode, but only in single shot mode, why?

    A: This is because of the auto-transceiver function of the Pocket Wizard Plus II design (and only this model), an attempt by PW to make the relay function of the MultiMax model easier to use. The MultiMax model works correctly in burst mode when a Trigger Switch press is applied to port 1, while in the Plus II model, the port 1 jack auto switches to an "output" immediately after a switch press so the auto-relay function can happen more easily. It is this auto switch to output mode of the port 1 that prevents a continuous firing in burst mode. The solution is to only take one picture at a time, or use a MultiMax for the transmitter!

    The following is a quote from Garry Montalbano, of The MAC Group of LPA Design (Pocket Wizard):

    "This is a limitation of the Plus II. A button plugged into PORT 1 will not behave like holding down the TEST button. Technical reasons include:

    * The PORTS perform different functions based on auto-transceiver operation. PORT 1 cannot be an input and an output at the same time, so when the unit is triggered, it switches to output so auto-relay can happen more gracefully.

    * When PORT 1 is used as a camera input for remote flash triggering it is very beneficial for it to be "single shot" so you don't get multiple flashes when using a Hasselblad with mechanical lens contacts, for example.

    Solutions to this specific problem include:
    * Use the TEST button
    * Use a MultiMAX as the Transmitter
    * Use a MultiMAX as a Receiver and use a long contact time so that every trigger performs 5 shots, for example."
    Dernière modification par kryz70fr ; 13/07/2007 à 10h23.

  28. #28
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  29. #29
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    Merci pour la remontée de sujet.

    Tery, tu as déjà eut l'occasion de tester maintenant que ton 20D n'est plus tout seul ?

    -
    Frédéric

  30. #30
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    premier test dans 10 jours et peut etre ensuite lors du nba europe live.

    mais sans etre un match officiel, oui j ai deja teste ...

  31. #31
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    Par défaut

    Et alors sa donne quoi ??
    Tu a sortis de belles photos ??
    Ce n'étais pas trop dur de déclancher au bon moment ??

    Merci j'attend avec impacience tes reponces.

  32. #32
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    Quelqu un a un moyen de faire le point sur un objet lointain de maniere precise au grd angle ? genre sur un panier de basket ...

    ca m interesse .

  33. #33
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    Oui, il faut faire la map sur le panier de basket.

    (ok, mode private joke= off)...

  34. #34
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    fait attention ou tu achetes le cable de remote car si tu le prend chez canon ca te coutera le prix des pw!!!
    j'avais trouvé une petite boite qui m'avais vendu ca une misere....

    j'ai fais des essais en basket, mais c'est chiant a mourir a installer mais je vais en refaire.

    pour le foot ca marche pas souvent bien, mais tu en as parfois qui sont mega terrible meme avec le filet, tout depend des terrains...

    Domino en NFL ild ont pas 50 boitiers partout dans le stade, limite le mec qui va pisser pendan le match ils ont la tof! lol

 

 

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