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  1. #21
    Membre Avatar de domino
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    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Certes "en sport l'IS ne sert pas beaucoup" n'est pas faux, mais souvent on résume le choix de l'IS à cette "règle" or cela revient à considérer que le sport c'est un domaine à part de la photo, et ça ne l'est pas.
    Faire de la photo de sport, c'est d'abord faire de la photo.
    Shooter le sport, c'est d'abord avoir un regard de photographe sur un sujet.
    D'autant plus en amateur où le but, que je sache, n'est pas systématiquement de couvrir un match et d'uniquement fixer de l'action. Même dans un cadre pro, faire un reportage sur un sport, un événement, une équipe, un(e) joueur(euse), c'est faire du journalisme, de la photographie et l'IS peut avoir un grand intérêt.
    Je pense même que c'est dans le cadre amateur, où rien ne contraint l'imagination et la créativité du photographe que l'IS sera le plus utile.
    Dernière modification par domino ; 09/08/2007 à 13h40.


  2. #22
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    Objectif(s)
    Garder l'oeil !

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    faut croire que ce sujet fera toujours debattre ... Merci pour vos conseils !

  3. #23
    Membre Avatar de Tofinou
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    16-35; 24-70; 50; 85; 135; 70-200 IS; 300 IS; x1.4; x2

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    Citation Envoyé par fabricemey Voir le message
    Moi aussi je fait de la photo de sport et plus particulièrement des compet de vélo et moi aussi je souhaite avoir un 70 200 en 2.8 de chez canon et avec is car je pense que chacun a ses petit problèmes et moi je me suis aperçu que j'avais du mal a stabiliser a pleine ouverture ( j'ai un 70 300 en 4.5 5.6 de chez sigma ) et si j'avais pas un monopode ça serais vraiment la galère mais le problème c'est que les gens sont idiots pour pas dire autre chose car moi quand je me balade avec mon monopode sur une course tu les voit tous te regarder comme une bête curieuse et ça j'en est marre donc le 70 200 en 2.8 stabiliser pour moi seras un grand plus dans tous les domaines .
    Sur cette question, je ne suis pas certain que le 70-200 "blanc" te donne beaucoup plus de répit... Moque toi donc, comme le font si bien les amoureux, du "regard oblique / des passants honnêtes" (Brassens)

  4. #24
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    EF 24-70mm F2,8 USM - EF 50mm 1.8 - Fisheye Sigma 10mm F2,8 - EF 70-200mm F2.8 USM IS

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    Bonjour
    pour ma part, je pense que tu gagnerais en piqué avec un IS, cela dit l'IS n'est là que pour corriger les flous de bougé à main levée, et non les mouvements de la cible.. mais en intérieur un 2.8 est indispensable. Je fais de la photo de concert, et l'IS est vraiment un plus, surtout pour 'seulement' 200 euros de plus...

  5. #25
    Membre Avatar de kanzebu
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    Canon 70-200 2.8, Canon 24-70 2.8, Tokina 12-24 4.0, Canon 430 EX

    Par défaut

    Les photographes de courses hippiques, que je cotoye régulièrement, sont en majorité équipé de Canon EOS 1D, qui est considérée comme la Rolce pour le sport, et de 70-200 f/2,8 L IS, qui est la Rolce des télézoom. Mais à mon sens l'IS n'est pas nécessaire. J'ai un 70-200 f/4, et en travaillant au 1/400 et au dessus (je précise que jesuis un amateur et pas un pro), je n'ai jamais une seule photo présentant un flou de bougé ... à bon entendeur

  6. #26
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    Canon 24-70 f2,8;70-200 f2,8;15mm f2,8; 2 flashes elinchrom 600J

    Par défaut

    Je me pose la même question, l'IS sert seulement à éviter le flou de bouger du photographe ????

    J'ai de nombreuses photos sur lesquelles je pense que la photo aurait été plus nettes avec un IS mais cela n'engage que moi.....

  7. #27
    Membre Avatar de volcan 63
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    sigma 10-20 f3,5 70-200 f2,8 120-300 f2,8 canon 24-105 L f4

    Par défaut

    j' ai un sigma 70-200 f2,8 donc pas de stabilisateur , je fais pas mal de photos en patinoire et il me va tres bien , c' est vrai aussi que je n' ai jamais essayé d' objectifs avec stabilisateur .

    sur ce a+ a tous

 

 
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