Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7D 5D mkII 430EXII
    Objectif(s)
    17-50 F2.8, 70-200 2.8L, 24-70 2.8L, 35mm F2, 50mm 1.8 inversé

Par défaut

Tous les sports dispo dans le secteur: Foot, rugby, handball, volley, basket, squash, gym, rallye, etc...

N'es-tu pas gêné parfois avec l'emploi des focales fixes?
    Autant pour le tennis de table j'en conçois l'emploi puisque l'action se déroulera toujours à la même distance, à toi de bien te placer, autant pour le basket et d'autres sports en salle le zoom me semble un avantage indéniable...

A part le 70-200 2.8 que j'ai déjà, quel est, selon toi, le second objectif indispensable?
    J'espère que ce n'est pas le 200 1.8 car je viens de voir son prix... Il ne serait pas rentabiliser avant quelques années je pense!
    Si je devais en choisir deux dans ta liste (correspondant à mon budget) ce serait le 50 1.4 et le 135 F2: Gain non négligeable en luminosité et focales
    utilisables pour tous les sports.

EDIT: dans un premier temps, ne pouvant me permettre l'achat du 135 F2, penses tu que le 85mm 1.8, en complément du 50 1.4 soit une bonne idée?
    Dernière modification par angelus68 ; 06/04/2010 à 19h19.

Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

Citation Envoyé par angelus68 Voir le message
    Tous les sports dispo dans le secteur: Foot, rugby, handball, volley, basket, squash, gym, rallye, etc...

N'es-tu pas gêné parfois avec l'emploi des focales fixes?
    Autant pour le tennis de table j'en conçois l'emploi puisque l'action se déroulera toujours à la même distance, à toi de bien te placer, autant pour le basket et d'autres sports en salle le zoom me semble un avantage indéniable...

A part le 70-200 2.8 que j'ai déjà, quel est, selon toi, le second objectif indispensable?
    J'espère que ce n'est pas le 200 1.8 car je viens de voir son prix... Il ne serait pas rentabiliser avant quelques années je pense!
    Si je devais en choisir deux dans ta liste (correspondant à mon budget) ce serait le 50 1.4 et le 135 F2: Gain non négligeable en luminosité et focales
    utilisables pour tous les sports.

EDIT: dans un premier temps, ne pouvant me permettre l'achat du 135 F2, penses tu que le 85mm 1.8, en complément du 50 1.4 soit une bonne idée?
    - les focales fixes, c'est une question d'habitude... certes, et par définition, un zoom sera toujours plus pratique : c'est clair que si j'étais en Nikon, je lorgnerais vers leur 200-400 pour le foot. Mais d'autre part, le rendu d'un télé fixe, c'est vraiment autre chose. Par exemple, je n'utilisais le 300 que pour le foot pro, et j'utilisais le 70-200 en foot amateur...mais maintenant, je prends le 300 pour tout. Les images sont vraiment différentes !

- j'ai eu un 85 1,8 qui m'a beaucoup servi en sport indoor... c'est un bon petit objectif, qui a un excellent rapport qualité prix. Lumineux, rapide et piqué.
    Je l'ai revendu peu de temps après avoir acheté le 135.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectif pour la photo de sport.
    Par cassegrain dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/11/2009, 22h11
  2. objectif pour le sport
    Par linux26 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/01/2008, 22h53
  3. Objectif pour sport: 120-300 2,8 ou 300mm ....
    Par iron dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2007, 11h46
  4. objectif pour sport
    Par minimouth dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2006, 19h13
  5. objectif pour le sport
    Par davrallye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2006, 20h59

Règles de messages