Il faut juste comprendre que les pros vivent de moins en moins bien de leur profession car ils sont mis en concurrence direct avec bon nombre d'amateurs .... Un peu comme moi.
Bien que je n'ai jamais de mariage complet... Puisque c'était toujours pour des amis. J'ai un copain pro à Biarritz qui ne répond même plus aux appels d'offre sachant que le budget souvent annoncé est de 400 €.
Tu enlèves les charges et le temps passé ... Le jour même + le jour suivant pour le travail de retouche...Tu n'arrives même pas à amortir l'investissement de ton matériel et de ton studio. Il suffit de lire sur LBC les nombreuses propositions de particuliers qui proposent leurs services..
Lui, doit se rabattre sur d'autres activités, notamment "industrielles" pour des sociétés. Il est obligé d'avoir 2 boulots pour vivre !
Dernièrement j'ai fait des photos d'un Concert/théâtre de danses Basques car les fils d'une copine étaient dans la troupe.. Mais je suis presque sûr que j'ai piqué la place d'un pro ... Alors que mes 600 clichés ont été gracieusement offerts.
Il faut donc les comprendre...