Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Tout le reportage au 18-135 en mairie, ça file très vite a la mairie ... Faut a la foi prendre du large et du serré (Le passage d’alliance par exemple), et on a pas 1/2 Heure, si le préposé est rapide en 8 Minutes c'est fait entrée, signature et sortie. Par contre un flash, si y'a un contre jour a corriger, et si c'est vraiment petit ca va être la galère de changer de boitier si tout le monde colle la table ...

Pour l'église tout dépend du temps que tu as, et du curé ... Toujours penser a aller le voir avant pour savoir si flash ou pas flash, et si tu as le droit de bouger pendant la cérémonie ... Si c'est la total avec messe ca laisse du temps pour faire du 70-200, si c'est juste la bénédiction ça file assez vite en fait ...

Et surtout pourris pas le mariage en prenant trop de place, c'est le jour des mariés avant tout ... Peaufine quelques bonnes photos au lieu de jouer au paparazzi ...

Merci à toi fredo.

Le 18-135 je trouve la plage de focale interessante mais ce cailloux n'est pas très lumineux... mais après c'est certain vu le peu de temps que l'on a parfois c'est l'intérêt d'être certain de ne rien rater avec. couplé avec un flash déporté au plafond et je pense sa fait l'affaire. j'ai un harnais sur moi avec les deux boitiers donc l'enchainement peut être rapide.

Pour le curé il est plutôt moderne et je suis assez libre. après comme tu l'indique le but n'étant pas de me balader pendant toute la cérémonie.
L'avantage : la disposition des maries du curé et des invités je peux avoir tout le monde sans trop bouger.

quand au "mode paparazzi" j'en ai horreur, plus je peux être discret plus j'apprécie. le 70-200 tu te fais toujours remarqué... ( mais quel cailloux )

Merci à toi pour ton retour. je posterai quelques clichés promis