Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 46

Vue hybride

Membre Avatar de crashbash
    Boîtier
    T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

Par défaut

Citation Envoyé par Breizh59 Voir le message

comment calcule t'on la taille de la PDC en fonction de la focale et de la distance?

J' ai creé ce post qui va te sauvé la vie ICI

Ensuite pour le flou, il y a de grandes chances pour que tu est pris tes tofs a une focale qui correspond a la plus petite ou guerre plus grande que celle de ton zoom (par exemple a la focale 70 sur le 70-200).

En d' autres mots lorsque tu fait la mise au point, il faut zoomer a fond et revenir a la focale de la tof a faire et cela pour n' importe quel cailloux ou circonstances.

J ' ai le 24-70 comme toi et n' as tu pas eu ce genre de probleme? je pense que si.

Fait l' essai, met toi a la focale 24 fait la mise au point et déclenche refait la meme tof a la focale 70 tu verra que la netteté sera bien meilleur a 70 ou sur le 70-200 une a 70 et l' autre a 200 c' est le 200 pareil pour un grand angle.

En fait c' est un vieux reflex quand l' autofocus n' était pas de ce monde, imagine faire la mise au point manuelle a la focale 70 alors que lorsque tu zoom a fond tu voit trés bien les détails et facilite la MAP.

C 'est une des solutions pour avoir la meilleur netteté possible , si tu as aussi une bonne vitesse pour le flou de bouger.

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

En d' autres mots lorsque tu fait la mise au point, il faut zoomer a fond et revenir a la focale de la tof a faire et cela pour n' importe quel cailloux ou circonstances.

faux , sur sa photo il est deja a 200 mm donc font de focale , je vois pas comment apres il aurais pus descendre , et entre le temps ou il vois la moto arriver dans le virage et le ceclanchement il y a environ 3 seconde de reflection , ,a la distance ou il se trouve par rapport a la moto il peut fermer a 2.8 si son objo le permet niveaux piqué , elle sera entirement nette , voici 2 exemple avec une focale fixe a pleine ouverture , donc pour utilisé ton systeme , c est evidement impossible
    1
    ImageShack - Hosting :: mg5608copieqg8.jpg
    2
    ImageShack - Hosting :: mg5565copiezn0.jpg
    sur la 2 on voit bien qu il ne faut surtout pas se tromper sur la map , pour avoir se qu ont veus de nette

Membre Avatar de Breizh59
    Boîtier
    400D et 5D grippés
    Objectif(s)
    50 f1.4 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 L

Par défaut

Merci pour vos réponses qui me donne pas mal d'info sur la PDC. Par contre je ne comprend pas pourquoi topute la photo est flou comme ci la MAP n'avait pas été bien faite.

Peut être que j'ai un problème de boitier ou d'objectif.....

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    TAMRON objectif photo AF 55-200 mm f/4-5.6 Di II LD Macro monture CANON

Par défaut

Citation Envoyé par crashbash Voir le message
    J' ai creé ce post qui va te sauvé la vie ICI
    J'ai lu ton petit article très bien fait pur les novices comme moi et j'ai une question... Perso je cherche à photographier des joueurs de basketball en mouvement et j'a iénormément de souci pour avoir des sujets parfaitements nets... Déjà que je dois jongler avec les ISO, coté netteté et paramètres à choisir j'aurai grand besoin d'aide !!!

Merci d'avance

Membre
    Boîtier
    eos 7 D
    Objectif(s)
    Canon 17 - 55 IS 2.8; Canon 24 - 105 L 4.0; Canon 70-200 L 4.0

Par défaut

Salut à tous. Je découvre ce fil et ma toute petite expérience (motos et voitures en course) montre que si l'on tire une série d'images d'un véhicule en mouvement rapide, on en a toujours quelques-unes très nettes et quelques autres nettement moins bonnes. Même en se préparant, même avec l'autofocus d'un eos 40D, il faut s'attendre à du déchet. Prendre une série de six photos par exemple, cela permet d'avoir une ou deux images vraiment intéressantes... et quelques autres comme celle qui est montrée ici en début de fil. Parfois pire aussi ! Me tracasserais pas trop...

Boîtier
    400D et 5D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Je suis allé à la piste hier ou j'ai pu faire des essais et c'est nettement mieux, je travaille maintenant en mode M et sans filtre UV et c'est nickel !!!! Bien sûr, il y a du déchet mais dans des proportions normales, il reste à améliorer ma technique en mode M car avec un soleil qui joue à cache cache, c'est pas évident, mais bon...... C'est en forgeant.........

Boîtier
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

Par défaut

Effectivement c' est beaucoup mieux, mais est ce que c' est l' UV qui coucouiller parce que le mode manuel n'y est pour rien, qu' as tu fait d' autres?

Boîtier
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

Par défaut

Citation Envoyé par Stefix Voir le message
    J'ai lu ton petit article très bien fait pur les novices comme moi et j'ai une question... Perso je cherche à photographier des joueurs de basketball en mouvement et j'a iénormément de souci pour avoir des sujets parfaitements nets... Déjà que je dois jongler avec les ISO, coté netteté et paramètres à choisir j'aurai grand besoin d'aide !!!

Merci d'avance
    Pour commencer un objo qui ouvre a F/2.8 est primordial en interieur ce qui te permettra de ne pas trop monter dans les isos et d' avoir une bonne vitesse pour figer le mouvement, mets toi aussi en mode AV cela te permettra de gerer la PDC,mesure evaluative (voir séléctive) ,ai servo et en mode rafale, ainsi tu chopera la meilleur action, j' en ai peut etre encore oublié.

Boîtier
    400D et 5D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai pas changé de technique de shoot, ma vitesse est toujours comprise entre 1/500 et 1/640. J'ai changé la focale pour ouvrir un plus. Et j'ai viré le filtre HOYA super HMC.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Matériel pour photos de motos
    Par nico917 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2008, 10h55
  2. photos motos
    Par photophil91 dans le forum [Sport]
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/02/2007, 20h25
  3. Première photos motos
    Par kenzaburo dans le forum [Sport]
    Réponses: 3