Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 46

Vue hybride

Membre Avatar de Breizh59
    Boîtier
    400D et 5D grippés
    Objectif(s)
    50 f1.4 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 L

Par défaut Flou sur des photos de motos

Bonjour,

depuis quelques temps je rencontre des problèmes de flou et de manque de piqué sur mes photos de sport et surtout sur les photos de motos.

Voici un exemple, si vous avez une idée du pourquoi, je suis preneur.
    Perso je met le manque de piqué sur le ciel couvert.

Membre Avatar de latontouta
    Boîtier
    5D mark IV
    Objectif(s)
    16-35L F4 / 24-105L / 70-200L F4 IS / 100-400L / 50 1.4 / 100 2.8L IS / TC 1.4

Par défaut

Pour avoir plus de flou arrière (bokeh) il faut ouvrir plus (7.1 pour ta photo, je crois selon ton matos que tu peux descendre jusqu'à 2.8...), le sujet se détachera plus du fond, maintenant avec un ciel couvert, les photos à 200mm sont souvant ternes (manque de piqué) meme avec un super cailloux. Une solution aussi avec une lumière pas top c'est de faire des filés...

Boîtier
    400D et 5D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ta réponse rapide.

Le problème de flou que je rencontre, c'est pas pour l'arrière plan mais pour le sujet. Je n'arrive pas à l'avoir net. Je me met peut être à trembler avec mon age.

Si j'ouvre à 7.1 c'est pour pouvoir avoir une PDC correcte pour que quasiment toute la moto soit nette. Tu crois que je pouvais descendre à 2.8?

comment calcule t'on la taille de la PDC en fonction de la focale et de la distance?

Membre Avatar de crashbash
    Boîtier
    T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

Par défaut

Citation Envoyé par Breizh59 Voir le message

comment calcule t'on la taille de la PDC en fonction de la focale et de la distance?

J' ai creé ce post qui va te sauvé la vie ICI

Ensuite pour le flou, il y a de grandes chances pour que tu est pris tes tofs a une focale qui correspond a la plus petite ou guerre plus grande que celle de ton zoom (par exemple a la focale 70 sur le 70-200).

En d' autres mots lorsque tu fait la mise au point, il faut zoomer a fond et revenir a la focale de la tof a faire et cela pour n' importe quel cailloux ou circonstances.

J ' ai le 24-70 comme toi et n' as tu pas eu ce genre de probleme? je pense que si.

Fait l' essai, met toi a la focale 24 fait la mise au point et déclenche refait la meme tof a la focale 70 tu verra que la netteté sera bien meilleur a 70 ou sur le 70-200 une a 70 et l' autre a 200 c' est le 200 pareil pour un grand angle.

En fait c' est un vieux reflex quand l' autofocus n' était pas de ce monde, imagine faire la mise au point manuelle a la focale 70 alors que lorsque tu zoom a fond tu voit trés bien les détails et facilite la MAP.

C 'est une des solutions pour avoir la meilleur netteté possible , si tu as aussi une bonne vitesse pour le flou de bouger.

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

En d' autres mots lorsque tu fait la mise au point, il faut zoomer a fond et revenir a la focale de la tof a faire et cela pour n' importe quel cailloux ou circonstances.

faux , sur sa photo il est deja a 200 mm donc font de focale , je vois pas comment apres il aurais pus descendre , et entre le temps ou il vois la moto arriver dans le virage et le ceclanchement il y a environ 3 seconde de reflection , ,a la distance ou il se trouve par rapport a la moto il peut fermer a 2.8 si son objo le permet niveaux piqué , elle sera entirement nette , voici 2 exemple avec une focale fixe a pleine ouverture , donc pour utilisé ton systeme , c est evidement impossible
    1
    ImageShack - Hosting :: mg5608copieqg8.jpg
    2
    ImageShack - Hosting :: mg5565copiezn0.jpg
    sur la 2 on voit bien qu il ne faut surtout pas se tromper sur la map , pour avoir se qu ont veus de nette

Boîtier
    400D et 5D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos réponses qui me donne pas mal d'info sur la PDC. Par contre je ne comprend pas pourquoi topute la photo est flou comme ci la MAP n'avait pas été bien faite.

Peut être que j'ai un problème de boitier ou d'objectif.....

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    TAMRON objectif photo AF 55-200 mm f/4-5.6 Di II LD Macro monture CANON

Par défaut

Citation Envoyé par crashbash Voir le message
    J' ai creé ce post qui va te sauvé la vie ICI
    J'ai lu ton petit article très bien fait pur les novices comme moi et j'ai une question... Perso je cherche à photographier des joueurs de basketball en mouvement et j'a iénormément de souci pour avoir des sujets parfaitements nets... Déjà que je dois jongler avec les ISO, coté netteté et paramètres à choisir j'aurai grand besoin d'aide !!!

Merci d'avance

Membre
    Boîtier
    eos 7 D
    Objectif(s)
    Canon 17 - 55 IS 2.8; Canon 24 - 105 L 4.0; Canon 70-200 L 4.0

Par défaut

Salut à tous. Je découvre ce fil et ma toute petite expérience (motos et voitures en course) montre que si l'on tire une série d'images d'un véhicule en mouvement rapide, on en a toujours quelques-unes très nettes et quelques autres nettement moins bonnes. Même en se préparant, même avec l'autofocus d'un eos 40D, il faut s'attendre à du déchet. Prendre une série de six photos par exemple, cela permet d'avoir une ou deux images vraiment intéressantes... et quelques autres comme celle qui est montrée ici en début de fil. Parfois pire aussi ! Me tracasserais pas trop...

Boîtier
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

Par défaut

Citation Envoyé par Stefix Voir le message
    J'ai lu ton petit article très bien fait pur les novices comme moi et j'ai une question... Perso je cherche à photographier des joueurs de basketball en mouvement et j'a iénormément de souci pour avoir des sujets parfaitements nets... Déjà que je dois jongler avec les ISO, coté netteté et paramètres à choisir j'aurai grand besoin d'aide !!!

Merci d'avance
    Pour commencer un objo qui ouvre a F/2.8 est primordial en interieur ce qui te permettra de ne pas trop monter dans les isos et d' avoir une bonne vitesse pour figer le mouvement, mets toi aussi en mode AV cela te permettra de gerer la PDC,mesure evaluative (voir séléctive) ,ai servo et en mode rafale, ainsi tu chopera la meilleur action, j' en ai peut etre encore oublié.

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

je suppose que tu etais en aiservo et collimateur central uniquement, tu aurais pus fermer plus style f4 pour le fond en descendant les iso de moitier apres le point etait t il vraiment dedant au moment du declanchement

Membre
    Boîtier
    canon 400d + canon eos 3
    Objectif(s)
    ef 17/85+ ef 20/35

Par défaut

bonjout breizh
    il n'ya rien de net sur la photo on se demanderais ou est ce que tu as fait ta MAP,vois si
    tu peux regler la netteté avec DPP en mode JPEG,sinon c'est peut etre la conversion
    mauvais logiciel nxview a cette lacune,couleur plate a partir du RAW et de temps autre
    des photo flou
    a bientot
    mario

Boîtier
    400D et 5D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Je suis sur que le colimateur central était sur la moto.
    Sur 400 shoots je me retrouve avec + de 250 dans ce style là...
    Les photos ont été faite en jpeg et sont brutes de boîtier. Quand je voit le résultat, je n'ai même pas envie de les retoucher mais plutôt de les diriger vers la corbeille:censored:

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

en as tu d autre ou tu est plus de face , et que tu n as abselument pas suivi le sujet , c est a dire que toi tu n ai fait aucun mouvement ?

Boîtier
    400D et 5D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai ça pris de face:

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

c'est pas nette non plus , pourtant tes exifs sont tres correct , voir meme assuré a 1/640 , tes originaux avant compression pour le forum sont pareils? sinon y a quelque chose de bizard , tu est bien en aiservo?

Boîtier
    400D et 5D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

L'original n'est pas net, c'est un truc de fou, je sais pas d'ou ça vient.
    Je suis bien en AI SERVO et j'utilise le collimateur central.

Et de tant à autre (un tiers des cas, elles sont super nette....)

J'utilise un filtre UV HOYA super HMC, ça peut être problématique?

Boîtier
    400D et 5D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Et voici une photo de ma fille prise avec le même objo.

Il n'y a pas de problème de netteté.
    La photo a été faite sans flash et elle est brute de boîtier

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

faudrait que des gens comme bino passe sur le post , c est possible que l af manque de reaction si il t en fait une nette et 3 flou sur une rafale , c est se que je rencontrais avec mon 350d , sa va beaucoup mieux depuis que j ai le 40 en photos de sport , moin de dechets

Membre
    Boîtier
    canon 400d + canon eos 3
    Objectif(s)
    ef 17/85+ ef 20/35

Par défaut

bonjour
    c'est vrai pour le d300 et 350 de temps a autre ils foutent du flou sans savoir pourquoi,
    d300 est pire que le 350,il faut s"assuré que ça ne vient pas de l'objo aussi ainsi que
    le mode AF avec le quel tu as travaillé,ce qui est fou c'est que aucune partie de l'image n'est net,j'en ai pris une copie et agrandi sur toshop,en longeant de bas en haut la MAP
    n'est faite nulle part
    a bientot
    mario.sam

Membre Avatar de bino
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

Par défaut

Ma réponse à ta question en MP et je pense aussi que ton boîtier n'est pas le plus conseillé pour ce genre de photos. (sinon, que reste-il au grands?)

Membre
    Boîtier
    canon 400d + canon eos 3
    Objectif(s)
    ef 17/85+ ef 20/35

Par défaut

bonjour bino
    meme si ce n'est pas un boitier pro l'image doit etre net quelque part or ce n'est pas le cas
    a bientot
    mario
    ps: t'es vraiment un malin bino,il faut lui expliquer ce que c'est le temps de reaction d'un appareil (2s en moto ça fait une sacré difference)
    Dernière modification par mario.sam ; 09/08/2008 à 16h45.

Boîtier
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

Par défaut

Sur la tof de ta fille , le sujet est relativement gros donc pas de souci pour l' autofocus, mais pour la moto le sujet est déja plus petit pour peut qu' elle a etait recadré par logiciel ça implique qu' elle était vraiement petite, que l' autofocus n' est pas précis du coup on n' en reviens a ce que j' ai précité dans le post plus haut et comme le stipule Régis ça n' est pas faux, bien au contraire qu' est ce qui t' empeche de zoomer a fond de déclenché et en meme temps de dézoomer.

Mais dans ton cas d' aprés ce qui a était dis, tu était a 200mmm, on voit trés bien que le fond de ta tof est trés flou, plus on s' approche de la moto moins c' est flou, cependant il y a des herbes hautes en premier plan qui ont puent faussées la MAP ainsi que la 2 tof.

Pour le principe sache que plus ton sujet sera gros et /ou contrasté dans le viseur plus ta mise au point sera précise et la y a pas photo, prend le temps de faire l' exercice que j' ai énoncé et tu gagnera du temps et des tofs qui seront réussies parce qu' il ne suffit pas de déclencher tout silmplement pour avoir un sujet impec, il y a des cas ou faut faire une manip surtout quand la tof doit etre faite a la plus petite focale de ton zoom.

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

le probleme , en sport moto ou autre , sur route et circuit , on utilise rarement la plus petite focale de son zoom , sinon on en acheterait pas , , dans le cas de breizh je pense que les herbes ,comme tu dis on pus gener la map , c est tres possible ,apres comme dit bino , j ai eus le 300d puis 350d et maintenant le 40d , sur le 40 c est beaucoup mieux niveau af sur un sujet de taille moyenne a grande distance , j ai essayer le mark3 et la c est evidement encore mieux , c est certain que l af y est pour quelques chose aussi , sur une raffale de 6 ims c est pas rare , d en avoir 2 de leger flous et 4 bonnes , sa prouve bien que les boitiers comme le mien , sont en dessous d un mark , se qui est normale , apres avec plus d habitude , sa aide bien aussi , dans mon cas , je ramene plus de bonne photo que de photo flou , c etait pas le cas il y a 1 ans

Boîtier
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

Par défaut

Bien sur le 40D est plus précis en autofocus que la gamme du dessous, mais depuis que je l' ai (une batterie de test de plusieurs centaines de tofs pour essai et connaitre l' engin) j' en suis a une conclusion, je zoom toujours a fond de l' objo et je fais la MAP pour revenir ensuite a la focale qui m' interesse pour faire la tof a moins evidement que le sujet sois gros comme une patate.

En faisant l' essai sur un zoom quel qu' il soit, mets toi a la plus petite focale et déclenche, refait la tof en zoomant a fond et reviens a la focale plus petite et déclenche,tu verra d' une part que sur l' objo le trait de MAP et la valeur en metres ne revient pas au meme endroit et d' autres part la différence de MAP est flagrante meme en regardant sur l' ecran de ton boitier.

Cela apporte une MAP beaucoup plus précise, nombreux sont les gens qui pensent a un probleme de focus (front ...), de boitier, de tremblement ou autre alors que cette manip evite bien des désagréments.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Intéressant Crashbash, vais essayer ça ...

Boîtier
    400D et 5D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos réponses, j'essaye ça des que je rentre de vacances.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Attention, par ma propre expérience, ça ne marche qu'avec certains objectifs, dits "parfocal". Pour d'autres, la focale fait aussi changer la MAP...

Boîtier
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

Par défaut

BREIZH59,
    Tu aurais du faire l' essai avant de partir en vacance car tu vas en avoir une paire de foirés, parole de tofs.

briceos,
    Je ne connait pas le terme de parfocal peut-tu nous en dire plus, ceci dit les essais on été fait avec une panoplies d' objos canon du 10mm au 200mmm qui sont trés différents des uns des autres et une mise au point qui differe et avec ceux qui ne sont pas autofocus y a pas d' autres solus.

La tof peut etre réussi du premier coup sans ce principe mais pas a tout les coups.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

On peut en trouver une liste ici :
    Parfocal Lenses

Je ferais des essais si j'ai le temps avec mes zooms de mon coté.

EDIT : Le 70-300 IS (que j'ai vendu) ne l'est pas, par exemple. Confirmé ici.
    Dernière modification par briceos ; 12/08/2008 à 19h11.

Boîtier
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

Par défaut

Aucune importance sur le teme de parfocale, pusqu'il ne s' agit que de l' allongement de l' objo pour faire la MAP, en aucun cas la MAP du boitier au sujet ne changera la distance avec ce type d' objo ou d' autre.

La longueur de l' objo varie par rapport a la focale mais la distance sera toujours la meme donc la MAP n' en sera que meilleurs en zoomant.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Euh, pardon, Crashbash, mais là, j'ai RIEN compris

Tu veux dire que, sont parfocaux les objectifs qui ne s'allongent pas pendant la MAP ?

EDIT : Testés "vite fait", le EF-S 17-55 F/2.8 IS et le Sigma 18-200 F/3.5-6.3 sont parfocaux, et tous les 2 ne s'allongent pas pendant la MAP. Et c'est vrai que c'est un bon moyen de faire une MAP plus précise.
    Dernière modification par briceos ; 12/08/2008 à 20h34.

Boîtier
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Euh, pardon, Crashbash, mais là, j'ai RIEN compris

Tu veux dire que, sont parfocaux les objectifs qui ne s'allongent pas pendant la MAP ?
    c' est ça

EDIT : Testés "vite fait", le EF-S 17-55 F/2.8 IS et le Sigma 18-200 F/3.5-6.3 sont parfocaux, et tous les 2 ne s'allongent pas pendant la MAP. Et c'est vrai que c'est un bon moyen de faire une MAP plus précise.
    Que l' objo soit parfocale ou pas ça ne changera pas la distance entre le sujet et le boitier, l'objo non parfocale s' allonge pendant la MAP par exemple a sa plus petite focale et il en fait de meme a sa plus grande focale mais ce n' est que technique et c' est caduc.
    Dernière modification par crashbash ; 12/08/2008 à 20h59.

Membre Avatar de Heller
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    canon 24mm 2.8, 50mm 1.8, 85mm 1.8, 55-250 IS et 18-55 IS

Par défaut

Merci à tous, je n'étais pas toujours très content de mes MAP avec mes objectifs sur le 40D. Maintenant que je sais que mes 2 zooms ne sont pas parfocaux, je vais pratiquer comme vous le recommandez.

Boîtier
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

Par défaut

Citation Envoyé par Heller Voir le message
    Merci à tous, je n'étais pas toujours très content de mes MAP avec mes objectifs sur le 40D. Maintenant que je sais que mes 2 zooms ne sont pas parfocaux, je vais pratiquer comme vous le recommandez.
    Tu n' as pas bien compris le sens du terme parfocal, puisque briceos mentionne que si ils ne le sont pas tu ne pourra pas le faire.

Ceci dit, ça na aucune importance que l' objo le soit ou pas, cela n' est qu' un déplacement de lentilles exterieur (pour les non parfocales), pour les parfocales cela ce fait a l' interieur autrement dit une autre conception comme l' allongement de l' objo quand on zoom et d' autres qui ne changent pas leur longueur.

Membre Avatar de Heller
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    canon 24mm 2.8, 50mm 1.8, 85mm 1.8, 55-250 IS et 18-55 IS

Par défaut autant pour moi

bon, je vais tout relire lentement et voir où j'ai dérapé. MErci

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Ben justement, s'ils ne le sont pas (s'ils s'allongent pendant la MAP), tu ne pourras pas !

Membre Avatar de Bombhash
    Boîtier
    1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 400

Par défaut

Hello tout le monde,

Et si c'était le moteur USM qui patinait pendant la MAP. Perso sur mon sigma 300 f2.8, la MAP n'allait plus jusqu'à l'infini. Du coup sur les photos de motos ( faites au même endroit que Breizh ) étaient toutes floues sauf quand je prenne le motard en pleine face et que la distance entre le sujet et moi raccourcissait.

Ce que je propose à Luc c'est qu'il essaie mon 70-200 pour voir si ce n'est pas l'objectif...et que j'essaie son objectif sur mon boitier.

SéB

Membre Avatar de valoudd
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

Par défaut

question toute bete .... je suppose qui tu es bien en mode servo et pas one shoot mais est ce que ton reglage du boitier est bien regler au niveau nettete.... perso j'avais beaucoup trop de photo peu nette et je me suis rendu compte que dans les propriete la nettete etait à 2 sur une echelle de 7 et maintenant qu'elle se trouve à 5 c'est "nettement" mieux !!!

Boîtier
    400D et 5D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

C'est vrai que je ne sais pas ou se trouve le curseur de netteté, il doit être comme à l'origine mais de toute façon, si je ne me trompe pas, il joue sur les JPEG et pas sur le RAW ( mais je me trompe peut être). Hors mes RAW sont flous aussi

Boîtier
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

Par défaut

Citation Envoyé par Breizh59 Voir le message
    C'est vrai que je ne sais pas ou se trouve le curseur de netteté, il doit être comme à l'origine mais de toute façon, si je ne me trompe pas, il joue sur les JPEG et pas sur le RAW ( mais je me trompe peut être). Hors mes RAW sont flous aussi
    La netteté peut etre régler soit sur le boitier ou sur DDP, en raw aussi bien qu ' en JPEG mais le raw est plus efficace car moins destructeur.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4 L USM, 70-200 f/4 L USM, 50mm f/1.8 II, 580EXII

Par défaut

Je rencontre le même problème avec mon 50-150 sigma sur le 400D. Et j'ai aussi un filtre HOYA... donc à ton avis le problème viendrait de là? Je pensais un mauvais réglage ou une mauvaise utilisation de ma part (malgré que les paramètres vitesse, pdc, etc soient bons).

Je ne connaissais pas la technique de changer la focale pour la MAP, faudra que je test!

Membre
    Boîtier
    50D + Speedlite 430ex II
    Objectif(s)
    EF 70-200mm f/4L; SIGMA 17-70mm f/2,8-4,5 DC ; EF 50mm f/1,8 II

Par défaut

Bonjour à tous,

je crois que je suis dans la même situation que vous... Cela fait 2 rallye oû je fais du déchet mais pas comme d'habitude... Je suis avec le 400D associé avec le 70/200 F4L... avec sur ce zoom un filtre UV HMC-Super Pro 1.

Pourquoi 2 rallye? Car avant ces rallyes j'avais le 75/300 sans filtre, et là, mes photos étaient pas mal....

Donc, prochain rallye, j'enleverais le filtre.....

A+

Maxime

Boîtier
    400D et 5D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Tiens nous au courant des resultat, ça peut être interressant

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Matériel pour photos de motos
    Par nico917 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2008, 09h55
  2. photos motos
    Par photophil91 dans le forum [Sport]
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/02/2007, 19h25
  3. Première photos motos
    Par kenzaburo dans le forum [Sport]
    Réponses: 3