Tu m'excuses mais je ne vois vraiment pas le rapport ? A quoi rime de demander de se mettre en Ai Focus lorsque la personne dit être en Ai Servo ?
Je vais quand même rappeler ce qu'est le Ai Focus (mode d'ailleurs que je déconseille et je dirais à la fin pourquoi) :
- le mode Ai Focus est par défaut en One Shot ... s'il détecte du mouvement, il passera alors en Ai Servo ... par contre une fois en Ai Servo il le restera (il ne passera plus en On Shot même si le mouvement à disparu.
Moralité : ici il sait qu'il y a du mouvement et tout le temps ... à quoi lui servirait de se mettre dans un mode qui devra alors détecter du mouvement avant de se mettre au final dans le mode qu'il a déjà choisi ?
Donc Non pas de Ai Focus, Ai Servo directement c'est la bonne méthode ...
Pourquoi je le déconseille : c'est que parfois de petits ajustement d'un sujet bougeant peu, ne le fait pas passer en Ai Servo alors que cela demanderait de refaire la map X fois, du coup on attend qu'il veille bien basculer en Ai Servo. Donc le choix on le fait soi même et on l'impose à l'apn plutôt que de lui donner le choix de le faire quand lui le voudra bien