Pas de problème mon cher Domino. Je serais ravi de te donner quelques tuyaux. Tu as toujours mon mail ? ou sinon envoie moi un MP le moment venu...
Version imprimable
Pas de problème mon cher Domino. Je serais ravi de te donner quelques tuyaux. Tu as toujours mon mail ? ou sinon envoie moi un MP le moment venu...
Pour ma part, je fais quasiment que de la photographie de concert, pour avoir mes accréditations, j'ai commencé par faire du benevolat dans une salle, ca m'a permis d'etre en contact avec les groupes / artiste, je leur demandé directement l'autorisation (jamais a un manager ou tourneur, ca sera non avec eux), et j'ai jamais eu de refus.
Petit a petit, je me fais mon carnet d'adresse, et des coups de fils a droite a gauche j'arrive a avoir mes autorisations.
felicitations terry.......
Oui et le parc d'assistance est plus intéressant que le parc fermé niveau photos. L'entrée du parc d'assistance de l'Alsace-Visges est payant depuis l'an passé je crois (j'en ai fait 4 mais pas le dernier). Mais niveau photos tu y fais ce que tu veux.
Sinon un coin garanti pour des photos spectacles. L'épingle de Menil sur l'ES Ormont-Ortomont. Il y'a 3 épingles au cable (donc sur 2 roues possibles) dans cette ES.
en reco :
http://www.forum-auto.com/uploads/20...mage_00108.jpg
en action :
http://www.rally-news.org/upload/Pho...6_ripault1.jpg
Sinon à faire, freinage à l'entrée de Denipaire, La Chapelle, épingles Menil de Senones (celle de la photo, un must) et de Chatas, passage en sous bois Raids de Robache dans la même ES. Dans cette ES (ex-Raids de Roabache) il y a une multitude de bons coins. C'est la 4/7 cette année.
Sinon celle du col de Fouchy, le dernier gauche avant l'arrivée (elle n'est accessible que par l'arrivée ou le départ de toute manière). Pris de l'arrière ou de face avec l'église typique derrière ça peut bien rendre. Ou un fond filé pris d'en haut 100 mètres avant après la dernière épingle. Mais je ne suis pas sûr qu'elle soit encore au programme)
Autre coin, l'épingne de Corcieux (ES du même nom)
Dans Moyenmoutiers : la bosse de la Fontenelle et sous bois à Hurbache
Bon rallye et bonnes photos. je n'y serais pas cette année.
Et puis un rallye du championnat de france, il y a assez de kilomètres de spéciale pour trouver des coins sympa sans avoir d'accréditations.
Le tout c'est de faire des recos avant pour trouver de bons endroits, regarder des tofs des editions précédentes, et etre pret a marcher.
Le rallye automobile c'est la seule discipline ou une accréditation n'est pas necessaire pour fiare de bons clichés.
C'est une carte sur laquelle il est précisé que je ne suis pas professionnel. Mais bon, quand je vois vois un photographe de la presse en France voisine qui se ramène avec un 28-135 pour shooter du foot, je me dit que je suis pas plus mal équipé et que le résultat obtenu n'est pas mauvais comparé au sien.
Sur la mienne, il n'y a pas le nom d'un media donc en théorique je peux l'utiliser plus ou moin n'importe où. Après c'est clair que selon l'importance de l'événement je me ferai jeter, mais c'est le jeu. D'ailleurs la saison prochaine, je vais faire quelques essais en hockey également.
Pour répondre à la question principale du topic, voilà ma petite expérience :
Il faut oser. Ne pas avoir peur d'avoir un refu (personne n'en n'est mort je crois...).
Etant un simple amateur, j'arrive à rentrer (accréditer) sur des courses assez importantes (enfin pour moi), comme la super série ffsa.
Pour l'instant ça me permet de m'améliorer (le problème c'est que j'y prend goût).
Bien préciser, par contre, que ce n'est que pour soit, que tu ne vends pas et que tu est pret à donner des photos aux organisateurs (ça peut faire grincer des pros, sans doute, mais bon...). Et il vaut mieux avoir une gallerie sur le net histoire de montrer ce que tu sais faire (et pour ça, il faut s'entraîner avec des courses du type rallye ou l'accès est libre en bord de route) - je ne parle que du sport auto.
Aujourd'hui de mon côté j'essai de me constituer un book en sport auto, histoire de... au cas ou...
Mais ça m'attire de plus en plus et c'est problématique...
Pour ma part, c'est relativement simple, mes premières accréditation sont tombées grâce à mes relation.
Depuis c'est relativement facile pour moi, car je shoot pour plusieurs sponsors actifs dans le domaine du MX et FMX, en FMX pour un magazine et depuis cette semaine je suis correspondant pour un grand Quotidien pour la rubrique MX.
Mais je confirme que le culot paie, mais dans ces conditions il vaut mieux pas se louper!!!