tu es rentré ?
Un p'tit mp pour raconter ? :)
Version imprimable
tu es rentré ?
Un p'tit mp pour raconter ? :)
Toutes mes fécilicitations et merde pour la suite.
Merci a vous :)
Donc merci aussi de continuer a critiquer les qq photos que je poste de temps en temps :) ca m aide :)
tery
t'auras accès à des bateaux pour suivre les courses ?
J'ai fait pas mal de photos de voiles et j'utilisais au maxi un 300mm sans doubleur sans soucis. De plus quand tu es sur un bateau presse, si tu a la chance d'avoir à la barre un gars qui à l'habitude de transporter la TV et les photographes, il sera te placer au bon moment au bon endroit.
Les bateaux de la cup ne sont pas très rapide donc tu peux les suivre sans soucis... contrairement au multi Orma ou là même des vedettes rapide avaient du mal :D
Sinon le top... (pour en revenir au sujet :D ).... c'est de se faire accréditer pour l'hélico presse ;)
J'en profite de nouveau ici: félicitations ! TeryValencie a su tenter sa chance et saisir une opportunité. Il a véritablement provoqué sa chance et ne la doit qu'à lui-même.
photodreams: suis rentré à l'instant... crevé !
félicitations!
Moi ca m'interesse....j'ai fait quelques photos de golf peux tu me dire ce que tu en penses ????
Photos de Sports - Jean-Yves LHORS
Mon rêve serait d'être accrédité à Roland Garros... mais comme je n'ai pas de carte de presse c'est quasiment inutile. Pour l'Open Gaz de France j'avais essayé via un site sur le tennis mais le responsable média de Coubertin demandait le numéro de la carte de presse. Un pote amateur comme moi (dont je tairai le nom) a réussi en "piquant" le numéro de la carte de presse d'un journaliste qui n'y allait pas. Moi je l'ai pas fait.
Le problème c'est qu'utiliser un 300 2.8 au milieu des spectateurs ça attire les convoitises et les regards de travers...
Et même avec la carte de presse, l'accréditation à Roland Garros n'est absolument pas automatique, comme dans tous les événements majeurs.
Je viens de recevoir la demande d'accréditation pour les finals NBA, et bien à part etre mandaté par L'Equipe ou par Maxi Basket, je n'ai aucune chance de décrocher l'accréditation... Malgré ma carte de presse et les matchs NBA déjà shootés.
Et moi je viens de le faire pour l America s cup .. on croise les doigts, les pieds , les cheveux :) tout :)
....
Je suis au courant, ma demande d'accréditation est en cours, mais je ne me fais guère d'illusion...
Je me demande comment qq1 qui a shoote l equipe de france au stade de france, ne peut pas aller a RG. Parce que il y a peu d espace et les places sont cheres ? en tout cas c est pas sur la valeur du photographe.
En effet un photographe qui fait RG m'a dit qu'en fait il faut aussi avoir fait des parutions de photos de Tennis
Le tennis a un cote elitiste snobbinard qui ne me plait guere. enfin le tennis a Paris surtout. Il faudrait que les tournois de Grand chelem soient revises de temps en temps, un peu comme les GP de F1. ca leur ferait les pieds ...
tery
....
....
....
cela ne fait que renforcer mon opinion ...
....
Moi je suivais bcp bcp Martina Hingis. Et je dois dire que je n ai jamais vu le public d un open de golf agir comme le public de RG en 1999.
mais bon on s egare (depuis ce moment, je garde tjs une dent contre les snobbinards de RG) :)
....
pour continuer le HS ... Tennis, Golf, c'est un peu le meme de population qui les pratiquent, alors vous battez pas :)
Pour RG, je dois attendre la réponse pour l'instant, ils sont tellement doués que dans un premier temps ils m'ont associé à une autre agence qu'ils avaient visiblement déjà accrédité donc ils ne voulaient pas un photographe de plus. Je leur ai fait remarqué leur erreur, et mon dossier doit être ré examiné.
lol
ça me rappelle la finale perdue d'henri Leconte face à Wilander, en 1988... Bon Leconte est pas fino dans le choix de ses termes, mais siffler le 1er joueur français depuis Noah à arriver en finale de RG j'étais pas bien vieux, mais ça m'avait choqué... D'ailleurs lui s'est refait, en participant à la victoire de la France en coupe davis de 1991 :)
Mais bon on s'égare totalement du sujet là :D
....
Les gars du calme. En plus d'être carrément HS et d'allonger le fil pour pas grand chose, voila que le ton monte. Le sujet c'est "Comment obtenir une accréditation ?" le reste, voyez cela en MP. Merci d'avance pour tous.
... d'accord avec Domino, zen ! :)
D'autant plus que je trouve ce fil intéressant (et vous, par conséquent) et que cela peut aider bien d'entre nous à y voir plus clair.
Peace and love. ;)
Désolé d'avoir réagi au fait d'être traité d'elitiste snobinard... C'est réparé. J'accepte le terme, merci Tery d'avoir ouvert les yeux à des dizaines de milliers de personnes avec tes généra(bana)lités
Cool malek !!! :-D Tout ça c'est le manque de ton 70-200, mais tu vas le retrouver ;-)
Non, c'est le ras-le-bol d'un investissement profond dans ce sport et de voir dénigrer tout ce travail par un mec qui n'y connait visiblement rien... Et merci pour le 70-200 ;)
pfewww ca monte vite en temperature en france. et dire que les espagnols ont le sang chaud :)
Pardon pour le HS.
En tout cas Domino... j'espère que l'on se croisera dans les allées de RG (je fais l'aller-retour Court n°1 - Chatrier - Lenglen - court n°17 au moins 20 fois par jour quand je suis à Roland.) Faut que je me décide à m'acheter des godasses spéciales, ça fait mal à mes petits pieds...
Et bonne chance Domino pour ton accréditation. Ce serait vraiment dommage qu'un photographe aussi doué et génial que toi passe à côté. Sinon tu connais peut-être Corinne Dubreuil? Elle pourrait te donner des pistes...
Pour les pros que cela intéresse, les demandes d'accréditation pour la coupe du monde de rugby sont possibles jusqu'au 20 mai ici :
PAGE WEB OFFICIELLE DE LA COUPE DU MONDE DE RUGBY IRB
Mais j'imagine que vous y avez déjà pensé.
romain, j'y passerai en crétin de spectateur, faudra qu'on essaie de se voir. Tu y es sur la quinzaine ? Les qualifs et la quinzaine ?
Ouep Malek. J'ai réussi à avoir mes 15 jours de congés pour RG! Donc oui, j'y serai tous les jours! Je viendrai aussi pour les qualifs les après-midi. Les qualifs, c'est bien, y a pas bcp de monde, et je peux shooter au 300 sans gêner personne.... lol. À vélo j'y suis en 10mn. J'espère que l'on se verra effectivement. Envoie moi un mail un peu avant pour qu'on soit fixé.
bon pour répondre à un post lointain sur le rallye alsace vosges, à part pour le parc fermé, tu n'as pas vraiment besoin d'accreditation, surtout que l'ASACAR est assez difficile à convaincre...
j'ai déjà été accrédité sur les courses organisées par elle en championnat de france pour les courses de côte grâce à du piston d'un membre de l'organisation, mais il faut dire que c'est l'organisation la mieux préparée pour les pros, aux détriments des amateurs assoifés d'accréditations...
sinon en début de saison j'envoie un courrier à toutes les organisations des clubs de moto cross instrits au championnat régionnal en leur disant que je serai là, qu'ils auront des images après la course (pas 150 non plus... :) ) . Et comme pour le petits matchs de foot du canton, vu qu'il n'y a en général personne qui s'intéresse à ces championnats à part les intéressés (familles etc...) eh bien ils sont souvent très ravi de voir des photographes arriver... et encore plus si tu fais du bon boulot...
ça fais quelques années que je faisais ces démarches, maintenant ce sont eux qui m'écrivent pour savoir si je viens... c'est agréable comme situation...
en plus tu fais connaissance avec de bons pilotes, j'ai peut être une occasion de shooter une cours MX en championnat de france, épaulé par un pilote...
peut être une piste pour certains amateurs... et le culot oui, mais à une certaine dose... si on vous dit non, n'en voulez pas à la personne, retentez l'année suivante avec un peu plus d'arguments et d'expérience...
domino... ça me plairait bien qu'on discutte un peu accréditations et pressbook en MP si tu as un peu le temps dans ton emploi du temps chargé...
Si je passe à RG, je serais preneur de tes conseils romaindm, j'ai jamais fait de tennis et je n'ai assisté qu'à des demi-finales féminines à RG, je connais pas bien les lieux.
Pour le rugby, merci Malek, c'est en cours. Les réponses sont pour juin.
clem67, pas de souci, à ta disposition.