Citation Envoyé par isogood Voir le message
ah bon ?
En Suisse tu demandes une carte de presse et on te la donne ? Comme ça ? Je peux venir en chercher une ??

En France sauf erreur, il faut démontrer (entre autres joyeusetés antiques datant du siècle d'avant internet) que au moins la moitié de tes revenus provient d'une activité journalistique.
C'est une carte sur laquelle il est précisé que je ne suis pas professionnel. Mais bon, quand je vois vois un photographe de la presse en France voisine qui se ramène avec un 28-135 pour shooter du foot, je me dit que je suis pas plus mal équipé et que le résultat obtenu n'est pas mauvais comparé au sien.
Citation Envoyé par kryz70fr Voir le message
bah, moi aussi j'ai une carte de presse suisse, obtenu aupres d'un media suisse ... bon apres, elle a une drole de tronche cette carte, y a marqué presse suisse dessus avec ma photo et le nom du media pour lequel je tofs ... elle doit pas avoir trop de valeur pour autre chose, surtout en france ...
Sur la mienne, il n'y a pas le nom d'un media donc en théorique je peux l'utiliser plus ou moin n'importe où. Après c'est clair que selon l'importance de l'événement je me ferai jeter, mais c'est le jeu. D'ailleurs la saison prochaine, je vais faire quelques essais en hockey également.