Très beau boulot Seb!
Mon avis: stable mais trop lourd...ce qui fait que tu as tendance (à la longue) à le laisser sur place >> un jour ou l'autre (ce qui m'est arrivé), tu te le fais piqué!

J'ai donc depuis opté pour la construction d'un affût flottant pliable (sous les conseils d'un bénéluxien) ...certes moins "perfectionné" mais efficace et on peut le ranger dans le coffre d'une voiture!
Même système que l'AF classique mais la planche marine centrale est sciéé sur sa largeur en 2 parties puis maintenu à chaque extrémité par deux charnières classiques (type coffre de rangement). Les poignées de transport sont souples (cable zingué et plastifié) et fixées à l'avant et à l'arrière de l'AF.

Autre chose de très très important >> la toile doit être solidement arrimé et ne doit ni prendre le vent, ni être trop distendu, d'où mon système de fixation par élastique type camping au bas de la toile (1 tous les 20cm);je sais ça fait de la couture!!

Après, faut trouver le temps d'essayer tout ça...et c'est le plus dur pour ce qui me concerne!
@+