Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: [Tuto] Construction d'un affût flottant
Mode arborescent
-
26/07/2008, 12h35 #6
- Boîtier
- 1D Mark II -5D Mark III
- Objectif(s)
- 50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II
merci pour vos avis
j'ai testé hier : c'est nickel : l'affût est très stable et le faible tirant d'eau permet de passer partout.
Il se monte en 1/4 d'heure. Le plus long, ce sont les 8 tiges filetées.
Sinon, le système que j'ai adopté pour ta toile ne pose vraiment aucun soucis et s'avère même rapide à mettre en place.
Le plus dur, c'est le transport de l'affût près du point d'eau, surtout quand celui-ci est situé à 500m à pieds ! 2 allers-retours, ça fait les bras !!:rudolph:
Pour ce qui est des lieux, j'ai pour l'instant un étang (il est tout petit) dans lequel j'ai testé l'AF. Il y a très peu de fond (je suis à genoux tout le temps). Je sais qu'il y a un héron pourpré (oui oui, je dis bien "pourpré") qui vient y pêcher de temps en temps : il est mon objectif principal !
Sinon, rien à ce mettre sous la dent car il était midi lorsque je me suis mis à l'eau (je n'ai pu photographier que quelques libellules !).
https://www.eos-numerique.com/forums...ication-85598/
j'ai également assisté au passage d'une laie et 3 marcassins venus s'abreuver ! pas de photos qui vaillent le coup mais quel spectacle depuis l'AF !!!
Demain, j'y retourne à l'aube.
Sinon, pour accéder à d'autres étangs, ben je compte aller demander aux différents propriétaires pour l'autorisation, il y en a bien au moins 1 ou 2 qui accepteront contre quelques clichés en échange :goodluck:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Affût flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 20Dernier message: 23/06/2008, 22h04 -
affut flottant
Par SOQUETTEUX dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 8Dernier message: 15/03/2008, 09h28 -
Accéssoire affût flottant
Par machaon dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 13Dernier message: 03/03/2008, 20h06 -
Affut flottant, Qui en a un?
Par Madkast dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 12Dernier message: 03/11/2007, 15h00 -
Affût flottant, ragondins...
Par jer dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 16Dernier message: 02/06/2007, 16h36