merci pour vos avis

j'ai testé hier : c'est nickel : l'affût est très stable et le faible tirant d'eau permet de passer partout.
Il se monte en 1/4 d'heure. Le plus long, ce sont les 8 tiges filetées.
Sinon, le système que j'ai adopté pour ta toile ne pose vraiment aucun soucis et s'avère même rapide à mettre en place.
Le plus dur, c'est le transport de l'affût près du point d'eau, surtout quand celui-ci est situé à 500m à pieds ! 2 allers-retours, ça fait les bras !!:rudolph:

Pour ce qui est des lieux, j'ai pour l'instant un étang (il est tout petit) dans lequel j'ai testé l'AF. Il y a très peu de fond (je suis à genoux tout le temps). Je sais qu'il y a un héron pourpré (oui oui, je dis bien "pourpré" ) qui vient y pêcher de temps en temps : il est mon objectif principal !

Sinon, rien à ce mettre sous la dent car il était midi lorsque je me suis mis à l'eau (je n'ai pu photographier que quelques libellules !).

https://www.eos-numerique.com/forums...ication-85598/

j'ai également assisté au passage d'une laie et 3 marcassins venus s'abreuver ! pas de photos qui vaillent le coup mais quel spectacle depuis l'AF !!!

Demain, j'y retourne à l'aube.

Sinon, pour accéder à d'autres étangs, ben je compte aller demander aux différents propriétaires pour l'autorisation, il y en a bien au moins 1 ou 2 qui accepteront contre quelques clichés en échange :goodluck: