Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    550D / powershot A640 (avec caisson)
    Objectif(s)
    canon 18-55 is // sigma 50 f/2.8 macro // canon 70-200 f/4 L // canon 400 f/5.6 //

Par défaut

Merci pour vos réponses.
    Pour gparedes : je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je n'ai pas le "niveau" pour avoir une tête pendulaire...ça à l'air pratique certes mais au vu des photos que je fais actuellement j'ai l'impression de...comment dire....c'est comme si tu venais d'avoir ton permis et on te donne une F1....tu va p'tre pouvoir la conduire mais pas au mieux.... Je me trompe peut être mais je vais quand même me documenter là-dessus.
    Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas !

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par elodiebl Voir le message
    mais j'ai l'impression que je n'ai pas le "niveau" pour avoir une tête pendulaire...ça à l'air pratique certes mais au vu des photos que je fais actuellement j'ai l'impression de...comment dire....c'est comme si tu venais d'avoir ton permis et on te donne une F1....tu va p'tre pouvoir la conduire mais pas au mieux.... Je me trompe peut être mais je vais quand même me documenter là-dessus
    Pas besoin de permis pour conduire une tête pendulaire ne t'inquiètes pas pour ça ...
    Le mieux est que tu essayes avec quelqu'un qui en a une avant de se lancer mais cela reste quand même ce qu'il y a de plus pratique à l'usage

+

Membre Avatar de BLESL
    Boîtier
    à 2=300 400 1 DsMkII 1 DMkIII 2x7D 1 Dx
    Objectif(s)
    17-40 (MPE 65+50+100+180) Macro (70-200 f/4 200-560 300 f/2,8 800)L IS 150-600Tamron

Par défaut

J'appuie les judicieux conseils de gparedes, choisis de la marque, Gitzo, Manfrotto, Feisol.
    Je crains qu'une tête pendulaire ne soit surtout hors budget, même sans viser une Wimberley, car sinon son maniement est la simplicité même, bien plus facile que celui d'une bonne rotule. Son intérêt sur un monopode n'est d'ailleurs pas du tout évident à mes yeux. Pour un objectif léger comme le 400 F/5.6 L une rotule pour monopode (un seul plan d'inclinaison) comme la Manfrotto 234 peut suffire, même si les rotules RRS sont infiniment mieux (mais sont bien plus chères, sans doute aussi hors budget). Sur le site de XXXXXXXXXXXXX, tu pourras voir différents modèles, avec quelques infos de base, et avoir une idée des prix, même si je pense que l'achat en (bon) magasin est à privilégier quand on a besoin de toucher, de manipuler la marchandise... Cela dit, un tour sur les promos et occases d'Audiofil pourrait aussi t'être utile.

Bon choix !

Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. besoin d'aide pour un trépied
    Par phenix1597 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/02/2012, 22h03
  2. Besoin de votre avis : trepied ou monopod?
    Par Eos vivi dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/09/2011, 10h07
  3. Besoin d'aide pour choix trépied ...
    Par ReFleX AddiCt dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2010, 15h50
  4. Besoin d'aide pour trépied
    Par Herve787 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/09/2010, 12h21

Règles de messages