Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Technique d'approche des animaux
Vue hybride
-
30/12/2009, 19h56 #1Membre
- Boîtier
- EOS40D & EOS450D
- Objectif(s)
- EF 18.135 IS USM - EF 70.200 f/4 L USM - EF 400 f/5.6 L USM Sigma 150 f2.8 APO macro
Bonjour,
Comme l'écrivent mes collègues :
Bonnes connaissances des moeurs, habitudes des espèces que l'on veut photographier .
Se choisir un sujet et le cibler après observations . (Cela peut être très long !)
Tu dois donc te préparer à être patient ! Très patient !
Coté matos :
Une longue focale te faciliterait forcément les choses . Mais un 70.200 c' est bien . Tu dois néanmoins t' attendre à photographier les bestioles " dans leur environnement" . Cela a beaucoup de charme d'ailleurs...
Avec un 70.200 un trepied n'est pas indispensable . Respecte la rêgle vitesse = longueur de focale et tu ne devrais pas avoir trop de problème de flou de bougé . (Rappel : Ex 200mm = Vitesse MINI 1/200)
Un affût c'est bien. mais si tu n'en as pas, utilise les particularités du terrain ! Construit toi un affût avec les matériaux sur place . Type "cabane de gamin au fond du bois " . Je le fais à chaque fois que je peux . Tu peux réutiliser ta planque pour d'autres séances et en plus c'est bien agréable .
Essaie de te trouver " ton coin" . Tu le connaitras parfaitement ... Tous les trous les bosses les fourrés .. Evoluer dans un environnement parfaitement connu est un plus .
L'expérience aidant, tu arriveras à te laisser aller à des préférences ... Moi, c'est les oiseaux ...
Tu verras, tu vas vivre des instants inoubliables, même si tu reviens bredouille .
A+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Identification et conseils d'approche
Par sny dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 5Dernier message: 18/07/2008, 11h54 -
[Abeilles]Phase d'approche...
Par bhemard dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 22Dernier message: 30/04/2008, 12h36 -
Premiers pas d'approche
Par Lanig dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 07/11/2007, 14h57 -
Amélioration de la technique d'approche...
Par johny974 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 11Dernier message: 31/08/2007, 15h49