Bonjour,

Comme l'écrivent mes collègues :

Bonnes connaissances des moeurs, habitudes des espèces que l'on veut photographier .
Se choisir un sujet et le cibler après observations . (Cela peut être très long !)
Tu dois donc te préparer à être patient ! Très patient !
Coté matos :

Une longue focale te faciliterait forcément les choses . Mais un 70.200 c' est bien . Tu dois néanmoins t' attendre à photographier les bestioles " dans leur environnement" . Cela a beaucoup de charme d'ailleurs...
Avec un 70.200 un trepied n'est pas indispensable . Respecte la rêgle vitesse = longueur de focale et tu ne devrais pas avoir trop de problème de flou de bougé . (Rappel : Ex 200mm = Vitesse MINI 1/200)
Un affût c'est bien. mais si tu n'en as pas, utilise les particularités du terrain ! Construit toi un affût avec les matériaux sur place . Type "cabane de gamin au fond du bois " . Je le fais à chaque fois que je peux . Tu peux réutiliser ta planque pour d'autres séances et en plus c'est bien agréable .
Essaie de te trouver " ton coin" . Tu le connaitras parfaitement ... Tous les trous les bosses les fourrés .. Evoluer dans un environnement parfaitement connu est un plus .
L'expérience aidant, tu arriveras à te laisser aller à des préférences ... Moi, c'est les oiseaux ...
Tu verras, tu vas vivre des instants inoubliables, même si tu reviens bredouille .
A+