Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 110

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de eric.bu
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    rhone
    Âge
    51
    Messages
    759
    Boîtier
    APSC
    Objectif(s)
    DE 1.8 A 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Paysage et photo d'interieur oui mais les marmottes tu veux les faire a moins de trois metres ?


    Idem ok, pour le sport en salle c'est l'idéal mais billebaude animalier en foret au 200 ? Cela risque d'être un peu court non ? Même en affut tu risque le dérangement ?

    Je vais être franc mais pour moi animalier c'est 300 minimum vital et 400 a 500 pour être a l'aise ( sauf affut bien étudié et documenté, comme on dit les compétences d'approche sont souvent inversement proportionnels a la longueur de la focale ....j'ai un 600 :rudolph: )
    Non non les marmottes a certain endroit du parc des écrins tu les virent de ton sac a dos :rolleyes: et elles adoptent des postures ou des comportements intéressants.
    Les bouquetins idem mais c'est plus lourd:rudolph: sinon pour ce qui est des hermines pendant l' ete je me suis "amusé " avec 3 d'entre elles a moins de 5 m et dans certaines ballades elles t'accompagnent .

    Pour ce qui est des chocards a bec jaune c'est un peut plus loin, environ 10 a 15 m idem pour les chamois voir plus loin le plus souvent.

    Maintenant dans certains coins a 600 m les marmottes rentrent et ne ressortiront que plusieurs heures apres .

    Pour ce qui est des animaux de "plaine" ou de ma region ca va etre plus dur avec le 17-55 2.8 et meme avec le 70 200 mais pas impossible et puis avec le tc 1,4 cela me donne un 280 f4 .
    J'en veut pour preuve la photo de Kinggarden et ma rencontre avec un chevreuil et d'une couleuvre il y a 15 jours environ avec mes enfants qui sont " légèrement remuants " et pas camouflés pour un sous lors d'une promenade dominical.

    Ce sont des exemples concrets qui peuvent laisser a pensser que les focals longues sont inutiles mais il est vrai que dans la majorité des cas je risques d'être trop court a 200mm et meme a 300 mm avec un tc de 1,4 ;mais en meme temps cela prouve que c'est realisable.
    Dernière modification par eric.bu ; 01/10/2009 à 04h41.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel capteur pour l'animalier?
    Par giorgioeos dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/10/2008, 21h22
  2. Quel objectif pour l'animalier?
    Par mystic dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 90
    Dernier message: 02/10/2008, 10h30
  3. Où et de quoi s'équiper pour un voyage en Inde?
    Par coeuraloue dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/04/2008, 21h20
  4. C.Fn-04 sur le 5D, quelle position pour l'animalier?
    Par giorgioeos dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/03/2008, 17h57
  5. IS obligatoire pour de l'animalier ?
    Par fanju dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/10/2006, 12h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com