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  1. #1
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    EF-S 10-22, EF-S 17-85 IS, EF 24-70 L, EF 50 1,8, 70-200 L 4 IS, 100-400 L 4,5-5,6 IS

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    Ouais... Je conseillerais 3 éléments de base pour la photo animalière:

    - le boitier: APS-C pour bénéficier du coef 1,6X. Une densité de pixels limitée, si l'on souhaite un peu de PDC, surtout en usage télé. Je déconseille le 50D pour risque de diffraction, le 40D me paraît le meilleur compromis actuel entre possibilités de recadrage et apparition rapide de diffraction.
    - l'objectif: le 100-400, avec son IS, apparaît comme le rapport qualité-prix incontournable pour un usage amateur. Inutile d'investir dans un extender, sauf si l'on se sent prêt à faire une map manuelle ou à investir dans la gamme de boitier pro Canon (et encore, uniquement le 1,4X).
    - le trépied: suffisamment stable pour éviter tout flou de bougé sur des focales très longues. Je ne peux que répéter mon équipement: Manfrotto 055XPROB équipé d'une rotule vidéo 701RC2. Très efficace mais un peu lourd.

  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
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    Citation Envoyé par Bark_Vador Voir le message
    - le boitier: APS-C pour bénéficier du coef 1,6X. Une densité de pixels limitée, si l'on souhaite un peu de PDC, surtout en usage télé. Je déconseille le 50D pour risque de diffraction, le 40D me paraît le meilleur compromis actuel entre possibilités de recadrage et apparition rapide de diffraction.
    Certes, sauf qu'en animalier et avec un télé à 400mm, on shoote rarement dans la zone sensible à la diffraction, c'est à dire entre F/11 et F/16... On serait plutot à pleine ouverture, ou à peine fermé.

    - l'objectif: le 100-400, avec son IS, apparaît comme le rapport qualité-prix incontournable pour un usage amateur. Inutile d'investir dans un extender, sauf si l'on se sent prêt à faire une map manuelle ou à investir dans la gamme de boitier pro Canon (et encore, uniquement le 1,4X).
    Ok, sauf qu'en animalier, un 100-400 sera toujours utilisé au taquet à 400mm... Et une focale fixe sera meilleure.

    - le trépied: suffisamment stable pour éviter tout flou de bougé sur des focales très longues. Je ne peux que répéter mon équipement: Manfrotto 055XPROB équipé d'une rotule vidéo 701RC2. Très efficace mais un peu lourd.
    Ok, pour le trépied (ou le monopode) et du coup, l'IS du 100-400 est totalement caduque.

    En résumé, je ne suis pas du tout d'accord avec toi :p

  3. #3
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    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Certes, sauf qu'en animalier et avec un télé à 400mm, on shoote rarement dans la zone sensible à la diffraction, c'est à dire entre F/11 et F/16... On serait plutot à pleine ouverture, ou à peine fermé.



    Ok, sauf qu'en animalier, un 100-400 sera toujours utilisé au taquet à 400mm... Et une focale fixe sera meilleure.



    Ok, pour le trépied (ou le monopode) et du coup, l'IS du 100-400 est totalement caduque.

    En résumé, je ne suis pas du tout d'accord avec toi :p
    Heureusement que nous ne sommes pas toujours d'accord, cela ajoute un peu de sel à nos petites conversations...

    En ce qui concerne le boitier, tu ne dois pas avoir l'habitude des luminosités intenses, que l'on trouve sur le golfe du Morbihan par exemple, et qui permettent de fermer facilement à f:8, voire davantage. Par sûr que le 50D puisse suivre avec une qualité d'image satisfaisante...

    Il est vrai que le 100-400 est le plus souvent utilisé à 400. Assez souvent quand même, il est nécessaire de shooter à la volée et, là, l'IS est incontournable... mais pas présent, si ma mémoire est bonne, sur le 400mm fixe f:5,6...

    Quand cela est possible, il est toujours préférable, pour limiter le déchet et les occasions perdues qui en résultent, d'utiliser le trépied. L'IS apporte moins, c'est vrai, quoique à 640 (400 x 1,6) par grand vent... En tout cas, il n'est jamais nuisible.

 

 

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