Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

Par défaut

Pas question, tu répond et c'est tout. Si il y a une réponse, même sèche s'est que cela démontre un problème quelque part
    +1 on est ici pour partager les idées, quitte à s'engueuler une fois pour toute et se pardonner derrière une bière (arf y a pas de y avec une bière à la main)

avons nous besoin de faire des photos au nid
    Moi perso pas forcément, c'était juste une question de "masturbation intellectuelle" mais y a des photos de nid à faire, meme pas forcément belles, simplement pour illustrer des livres ... faut bien que ça vienne qqpart !

A chacun avant de faire, de se poser la question, si il dépasse ou pas les limites, et si le doute existe, dans ce cas, "ne pas faire" devrait l'emporter sur "faire" .... la photo n'est pas une fin en soi,
    Tout à fait de ton avis, à chacun de prendre sa responsabilité et d'estimer jusqu'à quel point on est pret à aller "dénaturer" la nature

Si vous vous y intéressez malgré tout, faite le simplement de manière encadrée, simple et cela vous en apprendra probablement beaucoup, à la limite laissez l'apn à la maison
    ça résume, pour moi , le débat, j'irais donc chercher plus d'infos chez la LPO, ne serait ce que par curiosité et par culture ...

PS : meme sur un circuit à moto t'es jamais seul, donc peu import où tu fais le con tu risques toujours d'emmener quelqu'un avec toi, ne serait ce par "effet papillon" mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire. on peut de meme se poser la question sur ce qu'on provoque en alimentant les oiseaux pour les appater devant les affuts pour de belles photos, ça reste le meme principe d'interaction sur notre sujet dont on ne connait pas forcément les conséquences...

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
    PS : meme sur un circuit à moto t'es jamais seul, donc peu import où tu fais le con tu risques toujours d'emmener quelqu'un avec toi, ne serait ce par "effet papillon" mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire. on peut de meme se poser la question sur ce qu'on provoque en alimentant les oiseaux pour les appater devant les affuts pour de belles photos, ça reste le meme principe d'interaction sur notre sujet dont on ne connait pas forcément les conséquences...
    Comme tu dis pour la moto, tu vois ce que je veux dire, tout le monde sait le risque qu'il encours ici, lorsque cela arrive en ville, celui qui subit ne demande rien d'autre que de rejoindre son domicile en vie

Pour les mangeoires on sait que cela demande aussi une culture à ce sujet, par exemple : Nourrir les oiseaux en hiver, nourrissage des oiseaux, mangeoires pour oiseaux car cela ne se fait pas non plus n'importe comment et quelques précautions sont à prendre. Je sais plus qui avait ici fait un reportage à ce sujet et des choses qu'il faut faire et ne pas faire (j'ai pas retrouve la page, je sais plus si c'est canon passion ou aube nature qui avait fait ce reportage, qu'on me raffraichisse la mémoire à ce sujet )

Comme quoi même un acte simple demande une certaine culture, pas souvent suivi d'ailleurs ou sans en connaître les conséquences ... tout cela s'apprend

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. risque d'humidité ou pas ?
    Par St Bernard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/11/2008, 21h16
  2. facteur de risque
    Par eyelife dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/08/2008, 15h02
  3. Je m'y risque aussi...
    Par TY77 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 3