Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: Risque photographie de nid ....
Vue hybride
-
19/03/2010, 17h14 #1
- Boîtier
- 50D entre autre :D
- Objectif(s)
- 100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye
Pas question, tu répond et c'est tout. Si il y a une réponse, même sèche s'est que cela démontre un problème quelque part(arf y a pas de
y avec une bière à la main)
avons nous besoin de faire des photos au nid
A chacun avant de faire, de se poser la question, si il dépasse ou pas les limites, et si le doute existe, dans ce cas, "ne pas faire" devrait l'emporter sur "faire" .... la photo n'est pas une fin en soi,
Si vous vous y intéressez malgré tout, faite le simplement de manière encadrée, simple et cela vous en apprendra probablement beaucoup, à la limite laissez l'apn à la maison
PS : meme sur un circuit à moto t'es jamais seul, donc peu import où tu fais le con tu risques toujours d'emmener quelqu'un avec toi, ne serait ce par "effet papillon" mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire. on peut de meme se poser la question sur ce qu'on provoque en alimentant les oiseaux pour les appater devant les affuts pour de belles photos, ça reste le meme principe d'interaction sur notre sujet dont on ne connait pas forcément les conséquences...
-
19/03/2010, 18h18 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Comme tu dis pour la moto, tu vois ce que je veux dire, tout le monde sait le risque qu'il encours ici, lorsque cela arrive en ville, celui qui subit ne demande rien d'autre que de rejoindre son domicile en vie
Pour les mangeoires on sait que cela demande aussi une culture à ce sujet, par exemple : Nourrir les oiseaux en hiver, nourrissage des oiseaux, mangeoires pour oiseaux car cela ne se fait pas non plus n'importe comment et quelques précautions sont à prendre. Je sais plus qui avait ici fait un reportage à ce sujet et des choses qu'il faut faire et ne pas faire (j'ai pas retrouve la page, je sais plus si c'est canon passion ou aube nature qui avait fait ce reportage, qu'on me raffraichisse la mémoire à ce sujet)
Comme quoi même un acte simple demande une certaine culture, pas souvent suivi d'ailleurs ou sans en connaître les conséquences ... tout cela s'apprend
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
risque d'humidité ou pas ?
Par St Bernard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 25/11/2008, 21h16 -
facteur de risque
Par eyelife dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 16Dernier message: 06/08/2008, 15h02 -
Je m'y risque aussi...
Par TY77 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 3Dernier message: 02/04/2008, 08h47 -
photographie a risque
Par blurg dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 10/01/2007, 16h03 -
Risque aux rayons X
Par Pierre dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 15/06/2005, 14h55