Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: Risque photographie de nid ....
Vue hybride
-
18/03/2010, 18h12 #1
- Boîtier
- 50D entre autre :D
- Objectif(s)
- 100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye
Merci pour tous vos commentaires très instructifs !
[Mode ironique]
donc pour éviter que d'autres ne me copient je ne dois pas faire de photos ? donc faut aussi que j'arrete la moto et le circuit, ça peut donner envie à des jeunes de 16 ans de faire les cons et de se tuer/tuer d'autres personnes, de faire de l'escalade, du vélo, ... bref je ne fais plus rien ... et oui on est un modèle pour les autres et responsables de leurs actes
[Mode ironique off]
D'un autre côté je préfère ce genre de discours, qu'on interdise par précaution plutôt que l'inverse que j'ai aussi déjà vu sur des forums, limite à inciter à tuer/empaillé l'animal pour obtenir un plus joli résultat ... je reste "amoureux" de la nature, et comme déjà dit la nature passe avant la belle photo. Mais faut aussi rester réaliste, dès qu'on photographie, peu importe l'animal ou l'homme, on l'influence et on le perturbe, rien que par le fait de l'observer... faut juste se renseigner sur "l'acceptable".
-
18/03/2010, 18h54 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
De toute façon il est assez peu probable qu'on tire de réelles belles photos de cette expérience, la question est : avons nous besoin de faire des photos au nid ?
Sachant que cela peut perturber et donner de mauvaises idées à "certains", est ce que cela peut ne pas être à considérer comme une expérience à vivre, plus qu'une expérience à montrer ?
Evidement shooter dans un parc un oiseau au nid situé à perpette avec un télé, ne va pas perturber l'oiseau, il est déjà perturbé des incessants passages des gens, il s'y est habitué et au final il a lui même positionné le nid dans un endroit où l'être humain passe et repasse, le fait de vous arrêter et le shooter, ne vas pas créer un stress particulier.
Le problème se pose bien plus en "nature", en fôret, dans des endroits où l'espèce recherche une certaine quiètude.
A chacun avant de faire, de se poser la question, si il dépasse ou pas les limites, et si le doute existe, dans ce cas, "ne pas faire" devrait l'emporter sur "faire" .... la photo n'est pas une fin en soi, on peut admirer de loin, aux jumelles, ce qui est vu suffit au bonheur. Avoir une image de l'instant n'est pas un acte indispensable surtout si il nécessite de dépasser la distance de sécurité.
Je préfère ne pas avoir de photos que de savoir que celle ci peut se faire aux détriment de ce que regarde ... je pense qu'on se comprend tous dans cette vision, je pense que vous pouvez comprendre l'enjeu de cette démarche ... le faire de manière encadré permet d'éviter des dérives, qui peuvent être simplement causé par l'ignorence plus que de "connerie" .... mais ne sachant pas à qui s'adresse le message, on est obligé de prendre le plus restrictif .... simple précaution
Lorsque tu fais de la moto et que tu fait le con sur un circuit, tu engages ton corps, tes limites, lorsque tu fais cela en ville tu engage aussi celles des autres, on voit vite ce qu'est une approche "intélligente" par rapport à l'approche "irresponsable" ....
Ici lorsqu'on fait le con on le fait payer à l'espèce mais le pire c'est que vous pouvez ne pas connaître la fin de l'histoire ... et vous risquez de recommencer .... alors qu'il est possible que le nid ait été abandonné après votre passage ....
Si vous vous y intéressez malgré tout, faite le simplement de manière encadrée, simple et cela vous en apprendra probablement beaucoup, à la limite laissez l'apn à la maisonDernière modification par gparedes ; 18/03/2010 à 19h00.
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
risque d'humidité ou pas ?
Par St Bernard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 25/11/2008, 21h16 -
facteur de risque
Par eyelife dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 16Dernier message: 06/08/2008, 15h02 -
Je m'y risque aussi...
Par TY77 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 3Dernier message: 02/04/2008, 08h47 -
photographie a risque
Par blurg dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 10/01/2007, 16h03 -
Risque aux rayons X
Par Pierre dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 15/06/2005, 14h55