Ah le coup de la CF ça me rappel quelques souvenirs dans les Pyrénées...
Parti le matin avec ma femme et le 4 pattes pour les lacs de Consaterre, une belle balade d'une bonne dizaine d'heure. On commence à monter le matin avec un peu de lumière et puis viens le moment de faire une petite pose. Soudain un rapace dans les aires... je sors le 350D et clac clac clac... comme un C. de débutant je regarde même pas ce que je viens de shooter (c'était mon premier numérique, pas l'habitude sur le 50E y'avait pas d'écran lol). Nous voilà reparti pour la rando. J'en profite bien sur pour faire quelques photos de paysages (en jpg au passage). Nous approchons d'une ligne de crête et là un troupeau de chèvres. Je ressors le matos et commence à shooter... au bout d'un moment, un flash, mais au fait j'ai un écran à l'arrière ça doit bien servir à quelque chose ! J'appuie sur le bouton qui va bien, la petite flèche bleue et là HORREUR, pas de photo, pas de CF dans l'appareil ! Heureusement j'en avais une dans le sac...
Vacciné, la première chose que je fais quand je prend un appareil et même encore aujourd'hui, j'ouvre le compartiment CF pour vérifier qu'il y a bien une carte ! J'ai découvert en lisant le bouquin du 350d par la suite qu'il y avait une fonction de détection de non présence de carte à activé... Quel C. il faut toujours lire la doc avant de se lancer !!!