Bonjour à tous,

Je vous propose un post pour raconter vos histoires naturalistes. Que ce soit une rencontre exceptionnelle, une rencontre ordinaire, un affut foiré, réussi,... Peu importe, le but est de partager ces merveilleux moments!

Voilà pour ma rencontre d'hier matin:

En revenant d'un rendez vous matinal, je décide de rentrer par les "petits chemins" plutot que par les grands axes..

Il est +- 9h et en passant près d'un coin ou j'ai deja rencontré un chat sauvage, je me dis, ca serait chouette d'en voir un dans cette belle prairie vallonée. A peine 200m plus loin, je vois une silhouette qui ne trompe pas, un chat se trouve là, se promenant tranquillement.

Je décide de me rapprocher en voiture tout doucement, histoire de vérifier si c'est bien un vrai chat sauvage et non un chat haret ou un croisement. Arrivé à bonne distance, bingo, c'est bien un felis silvestris!

L'adrénaline retombe un peu, je l'observe tranquillement aux jumelles sous toutes les coutures, quel plaisir après plusieurs mois sans voir ces magnifiques prunelles..

Bon, il a l'air serein, je décide donc d'aller jusqu'a la maison pour emporter l'appareil photo et tenter quelques clichés. J'emporte le 40D et le 500, J'aurai certainement besoin d'allonge car la prairie ne comporte pas de haies pour se camoufler.
15 min plus tard, je suis de retour, je fais un test de lumière avant d'arriver sur place pour règler l'appareil, merde pas de carte mémoire!!! Ralant sur moi meme, à ne plus utiliser cet appareil photo depuis plusieurs mois, j'avais viré la carte..

Tant pis, je vais voir si le chat est toujours là pour continuer à l'observer, je me dis que les photos ce sera pour une autre fois, mais le minou en a décidé autrement et il est allé rejoindre la foret... Dommage!