Bonjour Fisher,

Je ne sais pas si c'est dans le top 5 des destinations en France mais c'est juste un endroit que j'ai adoré (en plus du Teich et alentours que je visite de temps en temps ).
J'y suis allé ce printemps (hélas il faisait mauvais comme partout) ; C'est le lac de St Point au sud est de Pontarliers.
En fait il y a ce lac et une multitude d'autres étendues d'eau autour avec pas mal d'oiseaux d'eau en tous genres. De plus pour les paysages la belle forêt et une nature propre parsemée de belle maisons comtoises, c'est un petit paradis 50 à 70 km autours. Source du Doubs, cascades du hérisson etc. J'ai pu y voir sans m'y attendre (et avec un grand angle sur l'APN donc pas d'images) le cingle plongeur pour la première fois de ma vie ....
Vraiment une région de rêve pour la nature si le temps est de la partie.
Le parc naturel du Vercors sur le plateau du même nom est aussi un coin merveilleux.

Pour l'animalier en Afrique, pas d'illusions, où que ce soit ... c'est cher .
Pour combiner paysages grandioses et animaux, je te suggérerais la Namibie, mais sinon préfère la Tanzanie au Kenya.

Si tu le souhaitais, et sans prétentions de ma part, je pourrais te fournir les liens vers mes 2 carnets de voyages dans ces 2 pays, pour te faire une idée de ce qu'un amateur peut voir et ramener comme images.
(Je ne sais pas si on peut envoyer des messages privés à partir de ce forum où je suis un nouvel inscrit.)
Réponds moi si tu le souhaites.

Salutations.

Puma