Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Attention cependant car oiseau en vol n'est pas toujours synonyme de vitesse élevé, car parfois le fond n'est pas le ciel (un arrière plan sombre par exemple sur un vol rasant ou encore en fin de journée) et il peut être utile de l'utiliser dans ce cas là, même si bien sûr là les vitesses seront basses et on se retrouvera dans un presque cas de filé. Un monopod avec une simple rotule axe haut bas permet d'aider cela car cela évite de se retrouver avec l'objo à même les bras, d'autant plus indispensable si votre objectif avoisine les 1.6kg et plus.

++
Tout dépend l'oiseau, si il bouge beaucoup, et tant qu'on est pas dans le cas du filé, je veille à ce que la vitesse soit suffisemment haute, et dans ces cas là l'IS est désactivé. Le monopode est sympa, mais je préfère porter le tout à la main, pour une plus grande mobilité .


Citation Envoyé par galinette
D'accord, donc en fait tout dépend de la vitesse et de l'effet recherché ...

Sny, en quoi le fait de désactiver l'IS est plus "confortable" ?
L'IS apporte une sorte de résistance, d'inertie de saccades lors de mouvements tout en étant en AI Servo... C'est surtout en ce sens là que je n'utilise pas l'IS en suivi, sauf bien sûr si c'est un suivi horizontal (avec filé ).

Amicalement

Sny