Merci pour vos réponses ça faisait un moment que je n'étais pas passé par ici ^^. J'ai du mettre le projet en stand by car j'ai eu pas mal de choses à faire depuis et j'avou que j'ai privilégié les balades pour me ressourcer à la fabrication de l'AF
Sleg, j'avais vu cette discution elle est très complète d'ailleur.
Natural66, Les moteurs électriques auxquels je pensaient étaient des moteurs brushless de modélismes, petits, très puissant et sans (ou prèsque) frotements (rendement proche des 99%) donc sans bruits Le tout aurait été intégré dans les floteur en limitant les vibration, les flotteurs auraient donc insonorisés le tout. Le seul bruit aurait été la rotation des pales des hélices sous l'eau lors des déplacements

L'idée était de pouvoir éventuellement se stabiliser en rivière par exemple dans des lieux ou on a pas forcément pieds...

Mais finalement pour la rivière je vais peut être plutôt partir sur une barque plate ou un canoé de pèche (avec des coffres étanches). Enfin pour le moment mes projets aquatiques sont suspendus pour un petit moment... Je sais que je déménage dans un future relativement proche mais je ne sais pas encore quand ni ou précisément...

Je vais donc intensifier les balades plutôt que de me lancer dans l'aventure aquatique pour le moment