Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Premier affut Flottant
Mode arborescent
-
26/06/2013, 15h23 #14Membre
- Boîtier
- 7d II
- Objectif(s)
- 10 à 400mm
Un conseil, plus ton affût sera simple et plus il sera solide !
Pour commencer je le recommencerai si j'étais toi. Même avec le scotch, ton polystyrène est loin d'être le matériau le plus approprié ... Ton scotch va tenir un certain temps, mais l'affût va prendre régulièrement des chocs que tu le veuilles ou non, du coup le scotch partira et le polystyrène s'effritera.
Pense aussi à ta sécurité avant de faire quoi que ce soit comme la mise en place d'un siège et de l'affût dans des eaux qui je suppose seront "profondes". La sécurité pour toi et la sécurité pour ton matériel.
Pour finir, je me demande si l'emploi d'un moteur électrique est judicieux, déjà pour le poids (selon le moteur c'est lourd et la batterie est toujours lourde), ensuite pour la discrétion et surtout le dérangement. L'utilisation d'un affût flottant ne s'improvise pas et ce dernier ne sert en aucun cas à approcher les sujets. Ce sont eux qui doivent venir à toi. Ce dispositif sert à se fondre dans leur biotope, en général on ne bouge que très peu en AF.
Encore une chose, ton affût doit être solide, fonctionnel et léger, tu as des tas de modèles sur la toile, essai plutôt de t'en inspirer
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DG 120-400 f/4.5-5.6 OS HSM] Premier test affût flottant
Par Natural66 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 50Dernier message: 08/01/2013, 21h48 -
Affut flottant ??
Par Campio dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 12Dernier message: 29/07/2008, 20h03 -
Affût flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 20Dernier message: 23/06/2008, 23h04 -
affut flottant
Par SOQUETTEUX dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 8Dernier message: 15/03/2008, 10h28