Bon J'ai pris :
- 8 plaques de polystyrène expansé de 125x60x4
- une tige fileté d'1m et de 6mm de diamètre
- un petit sac avec des écrous / écrous avec du frein filé / écrous papillons
- des écrous borgnes

La tige et les écrous serviront à l'assemblage, les écrous borgnes en haut pour limiter les risques de se blesser avec les morceaux de tiges fileté qui dépasseront ...

Je pense réduire la longueur des flotteurs ou de la base pour augmenter la largeur des flotteurs pour avoir un côté plus pratique, pouvoir poser un casse croute par exemple.
Et Je pense aussi creuser l'arrière des deux flotteurs et leur mettre un système de balaste avec des bouteilles de coca ou bidons de 5l vides avec une bidouille pour pouvoir les remplir / vider à la bouche sans boire la tasse ou avec une petite pompe à vélo. Cela permettrai d'améliorer la stabilité de l'ensemble en lestant plus ou moins des parties des flotteurs en fonction du poids du matériel embarqué. et permettrai également de se rapprocher un peu de l'eau si je m’aperçoit que l'ensemble "flotte trop" tout en gardant un affut très léger quand il est sorti de l'eau

Pour le moment je n'ai pas encore pris le contreplaqué marine qui servira à "souder" l'ensemble. J'attends d'avoir découpé le polystyrène et de m'être décidé définitivement sur les dimensions.