Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Non, simplement un tir en contre plongé.
Toi tu parles des chasses organisées, mais moi je te parle de ceux qui prennent leurs fusils pour arpenter les champs et qui tirent à proximité des maisons au besoin.

Tout le monde n’a pas ces entrées à Chambord ou autres forets privés, et dans les domainiales, les gardes savent bien te faire comprendre que tu n’as rien à faire la.


Tu es libre de défendre cette réalité mais tu dois aussi comprendre que ce n’est pas obligatoirement la façon de voir des autres qui jusqu’à preuve du contraire sont des citoyens libres, libres de circuler sur le domaine public au jour et à l’heure qui leur fait envie et que ce n’est pas à eux d’être obliger de ce plier à une contrainte qui n’est ni un règlement ni une loi.
Je te ferai remarquer que le tir est interdit à moins de 150 m des habitations et qu'il y a des agents assermentés pour faire respecter la Loi. Chez les chasseurs comme dans toute autre catégorie sociale il y a des bons et des mauvais, ces derniers doivent être sanctionnés quand ils commettent des fautes.

Je pense comme toi que tout citoyen est libre de circuler sur le domaine public à condition... qu'il n'y ait pas d'interdiction ...Tu cites toi-même l'exemple des domaniales avec les gardes qui te font comprendre que tu n'as rien à faire là. Quoiqu'il en soit, à moins que tu ne sois propriétaire terrien toi-même, auquel cas tu peux circuler comme tu l'entends sur ton terrain, un terrain qui ne t'appartient pas est toujours la propriété de quelqu'un qui peut s'appeler l'Etat, le Département , la Commune ou un Particulier. Ces différents propriétaires possèdent le droit de chasse qu'ils exploitent eux-même ou le cèdent à des tiers moyennant finances, et ceci, que tu le veuilles ou non, engendre des contraintes pour ceux qui s'imaginent qu'ils peuvent aller faire ce qu'ils veulent sur le terrain d'autrui, en le confondant avec le domaine public ouvert à la libre circulation.