Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 98

Vue hybride

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    C'était un lapin volant ? :p
    Non, simplement un tir en contre plongé.
    Toi tu parles des chasses organisées, mais moi je te parle de ceux qui prennent leurs fusils pour arpenter les champs et qui tirent à proximité des maisons au besoin.
    Pour ce qui est du brame, si tu n’es pas introduit dans un certain milieu, difficile de faire des photos.
    Celles postées son très bien mais souvent sans explications sur les conditions et les lieux qui ont permis ces prises de vues,
    Tout le monde n’a pas ces entrées à Chambord ou autres forets privés, et dans les domainiales, les gardes savent bien te faire comprendre que tu n’as rien à faire la.
    Tu es libre de défendre cette réalité mais tu dois aussi comprendre que ce n’est pas obligatoirement la façon de voir des autres qui jusqu’à preuve du contraire sont des citoyens libres, libres de circuler sur le domaine public au jour et à l’heure qui leur fait envie et que ce n’est pas à eux d’être obliger de ce plier à une contrainte qui n’est ni un règlement ni une loi.

Membre Avatar de demalorthy
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Tu es libre de défendre cette réalité mais tu dois aussi comprendre que ce n’est pas obligatoirement la façon de voir des autres qui jusqu’à preuve du contraire sont des citoyens libres, libres de circuler sur le domaine public au jour et à l’heure qui leur fait envie et que ce n’est pas à eux d’être obliger de ce plier à une contrainte qui n’est ni un règlement ni une loi.
    Il faut tout de même savoir que 70% du territoire Français est privé.... donc les champs, les bois, les marais..... c'est privé.
    Personnellement, je ne crache pas dans la soupe, je ne traite pas les chasseurs d'ivrognes et je sais que c'est grâce à eux que je peux faire des photos de chevreuils, faisans, perdrix etc.... En parlant, en étant courtois j'ai des entrées partout et je peux photographier où je veux et quand je veux... C'est ça l'intelligence :rolleyes:

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par demalorthy Voir le message
    Personnellement, je ne crache pas dans la soupe, je ne traite pas les chasseurs d'ivrognes et je sais que c'est grâce à eux que je peux faire des photos de chevreuils, faisans, perdrix etc.... En parlant, en étant courtois j'ai des entrées partout et je peux photographier où je veux et quand je veux... C'est ça l'intelligence :rolleyes:
    Moi j’aime mieux me priver de photo plutôt que de photographier des animaux qui vont être abattu par les gens qui m’accompagne.
    Ce n’est peut être pas de l’intelligence mais une certaine façon de respecter mes propres convictions.
    Sur ce, je ne dénigre pas les chasseurs comme tu semble le spécifier dans ton texte, comme individus je les respecte, certain sont même des connaissances très proches avec qui je m’entends plutôt bien, je crois simplement que c’est à eux aussi de comprendre que pendant cette période ils n’ont pas tous les droits sous prétexte qu’ils paient et que les promenades en famille dans la campagne sont aussi une bonne distraction, mais peut être faudra-il payer pour cela aussi.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Non, simplement un tir en contre plongé.
    Toi tu parles des chasses organisées, mais moi je te parle de ceux qui prennent leurs fusils pour arpenter les champs et qui tirent à proximité des maisons au besoin.

Tout le monde n’a pas ces entrées à Chambord ou autres forets privés, et dans les domainiales, les gardes savent bien te faire comprendre que tu n’as rien à faire la.

Je te ferai remarquer que le tir est interdit à moins de 150 m des habitations et qu'il y a des agents assermentés pour faire respecter la Loi. Chez les chasseurs comme dans toute autre catégorie sociale il y a des bons et des mauvais, ces derniers doivent être sanctionnés quand ils commettent des fautes.

Je pense comme toi que tout citoyen est libre de circuler sur le domaine public à condition... qu'il n'y ait pas d'interdiction ...Tu cites toi-même l'exemple des domaniales avec les gardes qui te font comprendre que tu n'as rien à faire là. Quoiqu'il en soit, à moins que tu ne sois propriétaire terrien toi-même, auquel cas tu peux circuler comme tu l'entends sur ton terrain, un terrain qui ne t'appartient pas est toujours la propriété de quelqu'un qui peut s'appeler l'Etat, le Département , la Commune ou un Particulier. Ces différents propriétaires possèdent le droit de chasse qu'ils exploitent eux-même ou le cèdent à des tiers moyennant finances, et ceci, que tu le veuilles ou non, engendre des contraintes pour ceux qui s'imaginent qu'ils peuvent aller faire ce qu'ils veulent sur le terrain d'autrui, en le confondant avec le domaine public ouvert à la libre circulation.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour photos en intérieur : privilégier IS ou ouverture ?
    Par MFNO dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2008, 17h08
  2. reglage ouverture avec ouverture constante..
    Par totoamoto dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2008, 07h12
  3. Trier les photos par focale et ouverture sous xp
    Par elinono dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2007, 18h40
  4. quel objos pour photos sport et animalière indoor et exterieur ?
    Par jeje14 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2007, 13h58
  5. Ouverture site photos Nature & Urbain
    Par fred06 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2006, 12h55

Règles de messages